Togo: le parti ADDI en grand meeting de sensibilisation ce samedi à Lomé
juin 29, 2018 :
L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) donne rendez-vous à ses militants et sympathisants ce samedi 30 juin au CEG Kossigan (collège situé à Agoe, au nord-ouest de Lomé). Aimé Tchabouré Gogué et les cadres du parti seront ainsi en meeting d’information et d’échanges avec leur base.
“Réformes constitutionnelles et institutionnelles”, “engagement politique des jeunes et des femmes et libertés citoyennes”, “absence de décentralisation, frein au développement”, seront les principaux thèmes sur lesquels portera ce grand meeting de sensibilisation dont le but est d’amener les populations à mieux cerner les vrais enjeux politiques du moment.
Parti parlementaire membre de la Coalition des quatorze partis de l’opposition, ADDI a fait de l’éducation de la masse L’ADN de son combat politique. Le meeting de ce samedi est la suite d’une série de rencontres déjà organisées dans la région des Plateaux notamment dans les préfectures de Danyi et de Wawa.
Depuis quelque temps, le regroupement des quatorze partis, à défaut des manifestations de rue, organise régulièrement des meetings dans différents quartiers de la capitale togolaise pour “garder allumée la flamme de la lutte” pour l’alternance. Ils sont sur tous les fronts. À côté du dialogue politique qui a repris cette semaine et en attendant les recommandations du prochain sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao, une délégation de la C14 séjourne depuis mercredi en Europe pour explorer les voies d’une sortie de crise pacifique.