Côte d’Ivoire: après la forte pluie meurtrière, l’ONPC prend des mesures
juin 19, 2018 :
Après la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de lundi à mardi, faisant au moins une quinzaine de morts dans plusieurs quartiers d’Abidjan, la réaction de l’Etat ivoirien ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué, l’office national…Load more
Après la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de lundi à mardi, faisant au moins une quinzaine de morts dans plusieurs quartiers d’Abidjan, la réaction de l’Etat ivoirien ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué, l’office national de la Protection Civile (ONPC) invite les population à plus de vigilance.
Selon la Direction de la Météorologie qui parle de risque d’inondation élevé (Alerte rouge), les averses de pluies débutées en milieu de nuit du 18 juin 2018 continueront de façon intermittente de s’abattre sur le district d’Abidjan et le littoral. Pour cela, l’ONPC a rapidement mis à la disposition de la population, des numéros verts (180 / 01 80 13 28 / 44 64 49 69 / 22 47 87 03 / 22 47 87 36).
En cas de situation d’urgence, la population est invitée à appeler en plus des numéros ci-dessus, Sentinelle Minos au 20 25 00 40. L’ONPC, qui publie les probabilités de pluies et de risques d’inondation selon les prévisions météorologiques pour cette semaine, prodigue également aux habitants d’Adidjan, quelques précautions à prendre en cas de pluie et de risque d’inondation.
Pascal DIMZORE (Abidjan)