Vaccination contre COVID 19 : Togbui Edem Semekonawo a reçu la dose d’Astrazénéca dans un engouement particulier

March 24, 2021 :

Mardi 23 mars 2021, le Palais de Togbui Edem Semekonawo grouillait de monde, au visage masqué. Les responsables religieux, des chambres de métiers, des cultes Vodou, des CVD, des Asafo, des femmes de marché et les chefs traditionnels ont été…Afficher le reste

Mardi 23 mars 2021, le Palais de Togbui Edem Semekonawo grouillait de monde, au visage masqué.

Les responsables religieux, des chambres de métiers, des cultes Vodou, des CVD, des Asafo, des femmes de marché et les chefs traditionnels ont été sensibilisés sur le bien-fondé du vaccin de COVID 19. Une rencontre initiée par Togbui Kossi Edem Semekonawo, pour sensibiliser les personnes âgées de plus de 50 ans à se faire vacciner contre la pandémie.

« La maladie est bien présente au Togo. On a détecté des cas à Lankouvi, segbé, Akato, Logoté et à Sagbado donc nous devons être prudent. Le seul moyen aujourd’hui, c’est de se faire vacciner. Nous qui avons plus de 50 ans allons y se faire vacciner », a conseillé le garant des us et coutumes, avant d’ajouter que les messages qui circulent sur les réseaux sociaux appelant au boycott sont de fausses informations.

Une rencontre appréciée par les responsables des différentes organisations qui ont promis d’aller sensibiliser aussi les personnes âgées de plus de 50 ans dans leurs localités respectives.

Au sortir de cette rencontre, plusieurs personnes se sont dirigées vers l’équipe de vaccination basée à la devanture du Palais.

Pour donner le bon exemple aux populations de Sagbado, Togbui Edem Kossi Semekonawo s’est fait vacciner en premier. Il vient de donner le bon exemple. Après lui, le Président des chefs traditionnels du canton de Sagbado Togbui Kokousseh Djivon, Togbui Édito Agbodjenkple d’Akato Démé, le chef du village de Lankouvi Togbui Ahiangba Agbodovo, Togbui Ashamou Komla et les autres responsables qui ont assisté à la rencontre se sont fait vacciner aussi.

Une démarche bien appréciée par les responsables de l’équipe de vaccination de COVID 19 de Sagbado.

« Nous avons été émue par l’action du chef ce matin. Il a sensibilisé les chefs du village et les acteurs de développement ce matin sur la vaccination contre la COVID 19. Ça nous a facilité la tâche et nous lui disons merci pour ce geste d’un bon responsable. En plus, il s’est fait aussi vacciner donnant ainsi le bon exemple à la population de Sagbado. Au Total, nous avons vacciné plus de 18 personnes déjà ce matin grâce à son action. Un chiffre que nous n’avons pas atteint depuis le début de la vaccination. Dans les jours à venir, ils seront plus nombreux à suivre les pas de Togbui Edem Semekonawo » a déclaré l’infirmière d’Etat Marie Djidjonoutse.

Sa majesté a, au nom de sa population, remercié le Chef de l’État Faure Gnassingbé pour sa politique d’inclusion sociale et surtout pour ses efforts fournis dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Le ton est ainsi donné, la mobilisation pour se faire vacciner à Aflao Sagbado deviendra encore plus forte dans les jours à venir.

La Rédaction

(Visited 28 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.