La Covid-19 débarque à l’EPP Lankouvi : Togbui Edem Sémékonawo court dans tous les sens

March 4, 2021 :

« Le danger est dans nos murs. Mobilisons-nous pour éviter que le pire n’arrive sur nos enfants », c’est le cri d’alerte lancé, par Togbui Edem Sémékonawo, lors de sa visite à l’EPP Lankouvi pour constater la situation liée à…Afficher le reste

« Le danger est dans nos murs. Mobilisons-nous pour éviter que le pire n’arrive sur nos enfants », c’est le cri d’alerte lancé, par Togbui Edem Sémékonawo, lors de sa visite à l’EPP Lankouvi pour constater la situation liée à la covid-19.

En effet, le jardin d’enfants de l’École primaire publique de Lankouvi située dans le canton d’Aflao Sagbado est touché par le coronavirus. Deux monitrices de cette maternelle ont été testées positifs à la covid-19.

En tant que garant des us et coutumes, Togbui Edem Sémékonawo a mobilisé une délégation composée des Chefs coutumiers et des cadres de son milieu pour aller porter un coup de main aux apprenants de ladite école.

Ils ont offert 75 litres de gels hydro-alcooliques, des papiers hygiéniques et du savon liquide pour mettre les élèves ainsi que le personnel enseignant à l’abri du danger.

« Quand nous avions appris l’information, le Chef canton, Togbuigan Edem Sémékonawo nous a demandé spécialement de travailler et d’intensifier la sensibilisation sur le respect des mesures barrières à l’endroit des ménages. Une mission que nous assumions avec rigueur », a laissé entendre Togbui Kli, Chef du village de Lankouvi.

Les deux enseignantes infectées sont placées en quarantaine et le jardin d’enfants de l’école est fermé. Quant aux apprenants, ils seront suivis médicalement depuis leurs maisons respectives.

Togbui Edem Sémékonawo et sa suite ont profité de l’occasion pour sensibiliser les élèves sur le respect des mesures barrières, notamment, le port du cache-nez et le lavage régulier des mains.

« Merci infiniment aux Chefs coutumiers et surtout à Togbuigan Sémékonawo. C’est un bon père. Il nous a encouragé et nous le promettons que nous allons poursuivre notre mission avec ardeur », a déclaré, Yao Alé, directeur de l’EPP Lankouvi.

Pour rappel, Lankouvi est située dans la commune du Golfe-7 et non loin de la frontière Togo-Ghana.

R. Magnim

(Visited 389 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.