Echo du palais : Tête -à-tête entre Togbui Edem Sémékonawo et sa Majesté Ougadourazannaba du Burkina-Faso

February 18, 2021 :

Le Palais d’Aflao Sagbado a accueilli ce jeudi 18 février 2021, un vénéré Chef traditionnel venu du Burkina-Faso. Il s’agit de sa Majesté Ougadourazannaba de ouagadougou. Celui-ci est le premier Adjoint du Grand Chef coutumier Moro-Naba. Accueillie dans une ambiance…Afficher le reste

Le Palais d’Aflao Sagbado a accueilli ce jeudi 18 février 2021, un vénéré Chef traditionnel venu du Burkina-Faso. Il s’agit de sa Majesté Ougadourazannaba de ouagadougou. Celui-ci est le premier Adjoint du Grand Chef coutumier Moro-Naba.

Accueillie dans une ambiance particulière marquée par des cérémonies traditionnelles (libations et autres), sa Majesté Ougadourazannaba a échangé avec son homologue Togbui Edem Sémékonawo sur divers sujets, liés à la promotion de la paix, de l’unité, et le développement communautaire.

Les deux personnalités ont manifesté leur désir de resserrer les liens d’amitié entre les peuples Mossi et ceux d’Aflao Sagbado.

« Je suis venu saluer le Chef coutumier d’ici, pour manifester d’abord ma considération au peuple togolais et aussi pour manifester mon respect vis-à-vis de la tradition. Je suis venu à Lomé dans le cadre des affaires, parce que je suis un commerçant. Je suis même membre de la Chambre du commerce du Burkina-Faso. Donc, bien que je sois venu pour les affaires, je dois passer saluer mon homologue. Il m’a bien accueilli, nous avions échangé de bons sujets. Je suis sure qu’on se reverra bientôt pour mieux profiter de cette amitié et tisser des relations de développement entre nos différents peuples », a indiqué l’autorité traditionnelle du Burkina-Faso.

De son côté, le Garant des us et coutumes d’Aflao Sagbado a salué le geste de son homologue du Burkina-Faso. « Merci infiniment. Votre geste est louable. C’est des valeurs comme ça que nous devons cultiver. Le développement doit commencer à la base avec des actions de solidarité. Le Burkina-Faso et le Togo sont de très bon ami et ceci grâce aux deux Chefs d’Etats qui dirigent respectivement ces pays. Merci à sa majesté Ougadourazannaba », a déclaré Togbui Edem Sémékonawo.

La Rédaction

(Visited 29 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.