Contre la Covid-19 : La population d’Aflao Sagbado encore et toujours à l’école des gestes barrières

octobre 17, 2020 :

À Aflao Sagbado, la sensibilisation contre la pandémie du coronavirus s’intensifie et ceci, sous le regard rigoureux de Togbui Edem Sémékonawo. Ce vendredi 16 octobre 2020, la population de ce canton, situé à l’ouest de Lomé a été une fois…Afficher le reste

À Aflao Sagbado, la sensibilisation contre la pandémie du coronavirus s’intensifie et ceci, sous le regard rigoureux de Togbui Edem Sémékonawo.

Ce vendredi 16 octobre 2020, la population de ce canton, situé à l’ouest de Lomé a été une fois encore sensibilisée par une délégation de l’Association ‘’Tchewai’’, sur les gestes barrières édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour contenir la propagation de la covid-19.

« Nous avons rappelé à la population l’importance de ces gestes simples mais efficaces qui sont le lavage des mains, le port des bavettes et la distanciation sociale de 1 mètre au minimum. En mettant en pratique ces gestes barrières, l’on peut limiter la propagation du virus », a laissé entendre, Alexandra Caranica, membre de l’association Tchawoé, à la fin de la rencontre. Elle avait à ses côtés Marine Girogis et Alexandra Caranica, aussi membre de ladite association.

Pour Togbui Edem Sémékonawo, la répétition est la meilleure façon d’éduquer. Pour cette raison, le garant des us et coutumes attend multiplier les séances de sensibilisation contre la covid-19 dans son palais et ceci avec le concours de ses partenaires.

« Comme je le dis souvent, nous ne devons pas attendre à chaque fois que quelqu’un vient nous aider. Nous-même, mobilisons-nous pour relever nos défis de développement. Parmi ces défis, il y a le coronavirus. À chaque occasion, nous devons sensibiliser contre ce mal. Je ne vais pas croiser les bras face à ce défi », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que depuis le début de la pandémie dans notre pays, Togbui Edem Sémékonawo a été aux chevets de plusieurs ménages, à travers la distribution des bavettes que ce soit d’ici ou ailleurs. L’homme mobilise aussi des partenaires Occidentaux et Américains qui à plusieurs reprise, sont venus offert des kits médicaux aux différents centre de santé du pays.

La rédaction

(Visited 45 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.