Coronavirus:Togbui Edem Semekonawo en guerre contre le virus

mars 23, 2020 :

Face à la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement, plusieurs mesures sont prises à tous les niveaux pour minimiser les risques de contamination. En plus des mesures du gouvernement, le chef canton de Sagbado Togbui Edem Semekonawo IV a procédé…Afficher le reste

Face à la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement, plusieurs mesures sont prises à tous les niveaux pour minimiser les risques de contamination. En plus des mesures du gouvernement, le chef canton de Sagbado Togbui Edem Semekonawo IV a procédé le jeudi 19 mars dernier dans sa cour royale à une séance de sensibilisation sur le Coronavirus. Cette sensibilisation n’a concerné que les différents chefs traditionnels de certains villages dudit canton qui en retour doivent ventiler l’information dans leur village respectif : « le Coronavirus est au Togo et nous ne sommes pas épargné. C’est une maladie qui tue sans distinction de race ni de religion. Beaucoup de cas sont enregistré dans la sous-région et au Togo. Donc la menace de la maladie coronavirus pèse réellement sur l’Afrique. Je vous convie à se réveiller et à prendre des mesures  », informe-t-il. Pour se protéger et protéger les autres du Coronavirus selon Togbui Edem Semekonawo, il faut : « se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec détergent, Ne pas saluer en serrant les mains, ne pas s’embrasser, Eviter les accolades, se ouvrir la bouche et le nez avec un masque médial un mouchoir en papier ou le creux du bras lorsqu’on tousse, puis jeter le masque du mouchoir et se laver les mains, bref appliquer plus les règles d’hygiène ».
Par conséquent il exhorte les chefs traditionnelles à se conformer aux dispositions du gouvernement tout en pratiquant les règles d’hygiène pour éviter cette maladie.
Pour information, dans la même journée de ce jeudi 19 mars, Togbui Edem Semekonawo a invité les prêtres Vodou qui ont prié pour le Togo.
Rappelons que depuis l’annonce de cette pandémie en Chine, Edem Semekonawo n’a de cesse de multiplier des actions pour sensibiliser les populations de son canton. En témoigne son intervention le mardi dernier lors d’un funérailles ou il a appelé les populations au respects scrupuleux des mesures pris par le gouvernement concernant la Coronavirus.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.