Éducation : Échanges fructueux entre les élèves du CISL et la Miss Togo 2023
février 15, 2023 :
Canadien International School de Lomé (CISL) a reçu ce mardi 14 février 2023, la visite de la miss Togo 2023, Chimène Abla Ekui Moladja. Présidée par le promoteur de l’école, l’honorable Innocent Kagbara, cette visite de la Miss s’inscrit…Load more
Canadien International School de Lomé (CISL) a reçu ce mardi 14 février 2023, la visite de la miss Togo 2023, Chimène Abla Ekui Moladja.
Présidée par le promoteur de l’école, l’honorable Innocent Kagbara, cette visite de la Miss s’inscrit dans le cadre d’une sortie pédagogique qu’organise l’administration du CISL sur ce mercredi.
L’occasion a été pour les élèves du Canadien International School de Lomé de faire la connaissance de la Miss dans un premier temps et ensuite d’échanger avec cette dernière.
« Je voudrais la remercier d’avoir accepté notre invitation. C’est un grand honneur pour le CISL. Elle nous a ouvert les yeux sur le fait que ce n’est pas seulement être Miss Togo, mais il faut travailler dur pour accomplir son rêve. Personnellement, ce que j’ai tiré de ses enseignants est qu’elle n’est pas seulement belle en tant que Miss Togo, mais elle est intelligente, elle sait ce qu’elle cherche », a martelé, Manuella HEINDE, élève en classe de 3e à CISL.
Après plus d’une heure et demie d’échange, Mlle Chimène a saisi de l’opportunité pour prodiguer quelques conseils à ses petites sœurs et petits frères.
« Suis très ravie d’avoir échangé avec ces élèves, ils sont adorables. Si j’ai un conseil à leur donner, c’est d’apprendre, travailler et de croire toujours en leur rêve », a-t-elle lancé.
Cette visite selon le proviseur du CISL, Joël Mensan, fait partie des projets porteurs de l’école pouvant permettre aux enfants de découvrir le monde tout autour d’eux.
« Ce n’est pas seulement dans les classes que se passe l’éducation, donc c’est une occasion pour nous vraiment de montrer aux yeux du monde que notre école est capable de faire beaucoup mieux », a-t-il indiqué.
Un cadeau spécial a été offert à la Miss comme souvenir.
Notons que Canadien International School de Lomé est créé en 2016. Il est pour le moment spécialisé dans l’enseignement du programme français et permet aux élèves d’avoir le DNB (Diplôme National de Brevet) à l’issue de la classe de 3e et le baccalauréat français, à l’issue de la classe de terminale.
Romuald A. (92 87 63 38)