Acte 4 du salon Férin : C’est parti
novembre 3, 2022 :
La 4ᵉ édition du salon Férin est officiellement lancée ce jeudi 03 novembre 2022 à Lomé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Akodah AYEWOUADAN, représentant son collège de l’enseignement, Prof Dodji KOKOROKO, parrain de l’événement….Load more
La 4ᵉ édition du salon Férin est officiellement lancée ce jeudi 03 novembre 2022 à Lomé.
C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Akodah AYEWOUADAN, représentant son collège de l’enseignement, Prof Dodji KOKOROKO, parrain de l’événement.
Initié par l’association Terreau Fertile, le salon Férin édition 2022 axé sur le thème : « Investir dans l’Afrique de demain », se veut un cadre de réflexion, de partage, d’orientation des différents acteurs et de formulation de recommandation aux décideurs.
« L’investissement, ce n’est pas seulement de l’argent. L’investissement, c’est comment consacrer son temps à pouvoir bâtir une Afrique prospère demain dont nos enfants seront fiers… Sur l’économie nationale, on a une cinquantaine de stands qui sont tous pris par les producteurs locaux, les sociétés togolaises et africaines pour pouvoir exposer leurs produits. Ces produits exposés, nous espérons avoir beaucoup de visites qui pourront découvrir ces produits et nouer des contacts », a laissé entendre, la présidente de l’association Terreau Fertile, Mme ADONKO Bileyo.
Cette année, le salon est accompagné par la Banque Africaine de développement (BAD). Pour l’institution financière, le thème choisi, cadre parfaitement avec ses engagements et le soutien autority gouvernemental de développement sur le continent et particulièrement le Togo.
« Pour ma part, je voudrais vous rassurer que la Banque Africaine de Développement ne ménage aucun effort en vue de prendre les dispositions nécessaires à accorder des finances pour soutenir les projets et programmes dans notre pays qui est le Togo », rassure Wilfrid ABIOLA, responsable pays de la BAD au Togo.
En ouvrant le salon, le ministre Akodah AYEWOUADAN a indiqué que ce salon a vocation de creuser des réflexions des différents acteurs de parcours riche et diversifié qui vont échanger sur les enjeux économiques du continent.
« Le programme du salon Férin est remémoratif. J’espère sincèrement que ce salon parviendra à des conclusions fructueuses, je n’en doute pas grâce aux efforts des uns et des autres », a-t-il souligné.
Conférence, Panels, formations, rencontre B2B, expositions, concours T-Fertile sont entre autres, les activités prévues pour ce salon.
Notons que le salon se déroule du 1er au 5 novembre prochain au palais des congrès de Lomé.
Romuald A. (92 87 63 38)