Togo : Ce groupe sauve des foyers en turbulence
août 16, 2022 :
Pour ceux-ci, la révolution numérique avec les réseaux sociaux doit être au service de sa communauté en termes d’éducation et de formation. Ils sont les membres du groupe WhatsApp dénommé : CFP (Conseil foyer et prière), une plateforme créée…Load more
Pour ceux-ci, la révolution numérique avec les réseaux sociaux doit être au service de sa communauté en termes d’éducation et de formation. Ils sont les membres du groupe WhatsApp dénommé : CFP (Conseil foyer et prière), une plateforme créée par Mme Ida Agongo qui regroupe une soixantaine de membres.
Initié pendant quelques mois déjà, le CFP fait parler de lui, à travers ses multiples missions réussies dans la vie des foyers togolais. Ainsi, pour célébrer ces réussites, les membres de la plateforme ont tenu une première rencontre d’échange en présentiel, ce lundi 15 août 2022 à Lomé.
L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive en présence d’éminentes personnalités dont Togbui Edem Sémékonawo, les artistes Agboti Yawo et Vivi Akoussa, etc.
« Le Dieu Tout-puissant utilise notre plateforme pour renforcer les foyers, restaurer l’amour au sein des couple traversant des situations de turbulence et renforcer la convivialité dans les familles. Nous sommes une communauté WhatsApp regroupant des personnes responsables (jeunes couples, mariés seniors, jeunes ayant un projet de mariage, des fiancés, etc.) Et nous prions quotidiennement pour la réussite de notre vie conjugale et familiale, nous nous conseillons, nous posons des débats constructifs. Au-delà de la vie conjugale, nous parlons également de nos business, car la situation économique est aussi un facteur indispensable dans la vie des couples », a expliqué Mme Ida Agongo.
Elle se réjouit d’ailleurs des fruits que porte son groupe ceci, six mois seulement après sa création.
« Avec CFP, certains fiancés sur le point de séparation ont écouté la voix du Seigneur et ils se sont réconciliés jusqu’à passer au mariage le mois dernier. Nous sollicitons parfois des experts en santé sexualité qui viennent nous former via la plateforme. Ce sont des enseignements qui ont également aidé plusieurs hommes et femmes du groupe… Les témoignages sont énormes (…) Les réseaux sociaux doivent être au service de sa communauté », a ajouté Ida Agongo.
Les membres de la plateforme ont souhaité que l’initiative soit pérenne afin qu’elle puisse aider des foyers et des familles de générations en génération.
La Rédaction