TOGO PEPFAR AWARDS : L’acte 2 a tenu sa promesse
décembre 10, 2021 :
La deuxième édition de la cérémonie de récompense dénommée « Togo PEPFAR Awards » s’est tenue jeudi 09 décembre 2021 à Lomé. Vingt-neuf sites les plus performants dans la mise en œuvre du programme PEPFAR (Plan d’Urgence du Président Américain de lutte…Load more
La deuxième édition de la cérémonie de récompense dénommée « Togo PEPFAR Awards » s’est tenue jeudi 09 décembre 2021 à Lomé. Vingt-neuf sites les plus performants dans la mise en œuvre du programme PEPFAR (Plan d’Urgence du Président Américain de lutte contre le SIDA) au Togo ont été récompensés à l’occasion.
Selon DAGNRA Anoumou, Coordonnateur du programme national de lutte contre le Sida, les Hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles, PEPFAR est un projet qui apporte beaucoup d’innovation dans la prise en charge du VIH dans au Togo notamment pour les nouvelles stratégies de dépistages pour le suivi des patients et pour la suppression de la charge virale.
« Les résultats obtenus par ce projet sur ces sites sont très encourageants et nous essayons progressivement d’étendre ses acquis sur les autres prises en charge de l’infection à VIH dans notre pays » a-t-il souligné avant d’ajouté « en terme de chiffres sur les sites PEPFAR, il y a plus de vingt-six mille personnes qui ont été dépistées sur les deux années de mise en œuvre et plus de vingt et un mille personnes qui ont été mises sous un RV et chez les patient qui sont sous un RV, l’indicateur majeur qu’on mesure est la suppression de la charge virale et on se rend compte que sur ces sites plus de 89% des personnes vivants avec le VIH ont leur charge virale supprimée ».
Présent à cette deuxième édition tout comme la première, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric William TROMAYER a encouragé et les lauréats et les initiateurs de ce projet à poursuivre les efforts.
« Je suis très fier des réussites démontrés à travers cette remise de prix et j’encourage tout le monde à pouvoir continuer cet effort qui a été très bien réussit cette année et j’en doute pas que ça pourra bien réussit l’année prochaine », a déclaré l’ambassadeur.
Il faut préciser que le projet PEPFAR reçoit le financement du gouvernement américain depuis deux ans.
Romuald A. (92-87-63-38)