Rentrée scolaire : 2021-2022 : Togbui Edem Semekonawo lance le concept « Un leader un banc »
août 19, 2021 :
« Pour cette rentrée 2021-2022, nous devons nous organiser sur le plan interne pour éviter les problèmes de place dans nos écoles. On ne doit pas tout attendre du gouvernement. Organisons-nous pour soutenir les efforts du Chef de l’Etat et…Load more
« Pour cette rentrée 2021-2022, nous devons nous organiser sur le plan interne pour éviter les problèmes de place dans nos écoles. On ne doit pas tout attendre du gouvernement. Organisons-nous pour soutenir les efforts du Chef de l’Etat et de notre mairie. Le Canton d’Aflao Sagbado a des cadres, des leaders, des ressortissants capables de venir en aide à nos apprenants. Mettons-nous ensembles. Tout le monde à son niveau, est un leader. Même si, une seule personne ne dispose pas des moyens pour le faire, qu’elle se mette ensemble avec son ou ses prochains. Je ne vous demande pas de m’apporter de l’argent pour que j’aille acheter une table-banc pour nos enfants. Vous-mêmes, allez acheter la table-banc et venez déposer ça au secrétariat. Nous allons les rassembler et distribuer dans les écoles de notre canton. Nous devons changer de mentalité et faire renaître le vrai esprit des Aflaos. Cet esprit qui prône l’entraide, la solidarité, la cohésion. Oui, c’est cet esprit qui a régné au temps de nos aïeux. Chers leaders, apportez une table-bancs pour contribuer au développement de notre canton. Qui soutient l’éducation, soutient le développement. Avec la campagne Un Leader, un banc, nous comptons mobiliser au moins 500 bancs pour soutenir les efforts du gouvernement à la rentrée prochaine. Je sais compter sur vous ». C’est le message délivré ce jeudi 18 août 2021 par le Prétendant au trône du canton d’Aflao Sagbado, Togbui Edem Sémékonawo.
Bref, le fils de feu Yaovi Sémékonawo II a procédé à ce jour, au lancement de sa campagne dénommée : « Un Leader, un banc ».
L’initiative, selon son promoteur, vise à soutenir les efforts du gouvernement et surtout de la Mairie pour résoudre le problème de place dont souffrent quotidiennement les apprenants à chaque rentrée scolaire.
« Nous devons penser à nos enfants en cette rentrée scolaire, l’année passée, seule la Mairie a offert des tables-bancs aux établissements scolaires et ce don n’avait pas pu combler les vides. Donc, pour aider le Maire Djikounou Aimée dans cette tâche, chaque leader doit apporter sa contribution pour le développement du canton d’Aflao Sagbado. Pour y arriver, je mets en place le concept un leader un banc », a t- il ajouté.
Il faut rappeler que cette campagne a été lancée au cours d’une réunion des leaders du canton. Cette rencontre a eu lieu au palais de Sagbado en présence du maire de la commune du Golfe 7, Aimée Djikounou.
Ensemble, les autorités présentes ont profité de l’occasion pour aborder la cruciale question de la pandémie de Coronavirus.
Elles ont exhorté la population au respect des mesures barrières. Le maire a insisté sur le devoir des leaders communautaires à poursuivre la sensibilisation contre la pandémie.
Robert Avotor