L’E.E.P.TO et la CJHCETD en campagne de sensibilisation sur le Coronavirus à Djagblé et Avéta
mai 28, 2020 :
L’Eglise Evangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO) en collaboration avec la Convention des Jeunes et Hauts Cadres Entrepreneurs du Togo et de la Diaspora (CJHCETD) était en campagne de sensibilisation sur la Covid-19, ce mercredi 27 mai 2020 à Djagblé…Load more
L’Eglise Evangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO) en collaboration avec la Convention des Jeunes et Hauts Cadres Entrepreneurs du Togo et de la Diaspora (CJHCETD) était en campagne de sensibilisation sur la Covid-19, ce mercredi 27 mai 2020 à Djagblé et Avéta, des localités situées dans la préfecture de Zio.
L’Objectif de cette tournée selon les organisateurs est de sensibiliser, évangéliser et apporter leur soutien aux citoyens togolais dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus qui sévit partout dans le monde.
Au cours de cette campagne, les organisateurs sont passés dans les marchés et les maisons ont donnant des kits de protection contre la Covid-19 aux populations de Djagblé et Avéta notamment les cache-nez, les gels hydroalcooliques, les affiches de sensibilisation… Au-delà de la sensibilisation sur ce virus, ils leur ont apporté la bonne nouvelle en implorant la miséricorde de Dieu pour que cette pandémie soit retirée du pays. Ce message est essentiellement tiré dans 2 Samuel 24 : 25.
C’est avec joie que ces populations ont reçu le don et le message des sensibilisateurs en cette période de crise sanitaire. Les bénéficiaires ont également saisi cette opportunité pour remercier ces personnes de bonne volonté qui ont fait cette action solidaire.
« Nous sommes vraiment contents. Ils nous ont parlé de la pandémie, ils ont dit ce que nous devons faire pour éviter de contracter ce virus et ils nous ont donné des cache-nez. Ce qui m’a personnellement marqué est qu’ils nous ont dit de prier régulièrement et de croire en Jésus tout en respectant les mesures barrières. Que Dieu les bénisse ! », a lancé DZRAMEDO Dédé, une bénéficiaire résidant à Djagblé
Il faut noter que cette campagne de sensibilisation a démarré depuis lundi 25 mai 2020 et se poursuit jusqu’au dimanche prochain dans d’autres localités du pays. Le Coronavirus est réel, respectons toujours les mesures barrières.
La réaction