Agoè-nyivé 5: Au nom du parti Unir, Nadège ATAYI donne du sourire aux enfants
septembre 29, 2024 :
C’est un acte grandeur nature que la Conseillère municipale de la commune Agoè-nyivé 5 a posé à l’endroit des tout-petits de sa municipalité. Plus de cinq cents (500) enfants du préscolaire de huit (08) établissements ont reçu des kits…Load more
C’est un acte grandeur nature que la Conseillère municipale de la commune Agoè-nyivé 5 a posé à l’endroit des tout-petits de sa municipalité. Plus de cinq cents (500) enfants du préscolaire de huit (08) établissements ont reçu des kits complets nécessaires pour la suite de l’année scolaire. La distribution de ces kits s’est déroulée vendredi 27 septembre 2024. C’était en présence des enseignants, parents, autorités politiques et traditionnelles de la commune de Sanguéra.
Afiadéyigban, Camp GP, Zopomahé, Sanyrakor, Kohé, Klémé, Epp Centrale Sanguéra et Dangbéssito sont les huit (08) écoles et localités dont les enfants du jardin d’enfants public ont bénéficié de la générosité de la Conseillère municipale Nadège ATAYI. Le coup d’envoi de la distribution de ces kits au nom du parti présidentiel, Union pour la République, a été donné tôt dans la matinée du vendredi 27 septembre, au jardin d’enfants de l’école primaire publique d’Afiadényigban à travers une cérémonie. Des kits complets, composés de l’ensemble du matériel didactique nécessaire ont été mis à la disposition de ces enfants qui viennent de découvrir le monde éducatif.
Après l’étape du lancement officiel, les mains chargées, la Conseillère municipale et toute son équipe, au rang de laquelle on peut citer le Secrétaire communal Unir-Agoè-Nyievé 5 Kossi SODJI et le Conseiller régional Robert Kossivi TOVIÉKOU, ont sillonné toutes les localités et écoles précitées pour donner de la joie aux enfants. Partout, les bénéficiaires , à l’unisson ont exprimé leur gratitude à travers le mot merci. Les enseignants et les parents ne sont pas restés insensibles au geste.
« Nous remercions la Conseillère pour ce don de kits aux enfants. Nous allons les suivre pour le bon usage de ses kits. Celà va beaucoup nous servir, surtout ceux dont les parents n’ont pas la possibilité d’acheter ces fournitures», déclare Abra Sénam AYIVI, Directrice du jardin d’enfants public d’Afiadényigban.
Renforcer le goût de l’école et de l’apprentissage auprès des enfants bénéficiaires de ce don, c’est la raison principale qui a motivé l’action de la militante du parti Unir. « À chaque rentrée, il y a des parents qui manquent de moyens pour offrir les fournitures à leurs enfants. Le Chef d’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ a mis en place une politique qui nous permet d’accompagner ces enfants nécessiteux. La base de toute chose doit-être bien consolidée, c’est ce qui justifie le choix des préscolaires. Nous voulons leur donner le goût de l’école. Un enfant qui fait ses premiers pas à l’école, s’il n’a pas les fournitures nécessaires, il peut vite déscolariser. Notre action vise à les maintenir à l’école, car ils sont la relève du pays», explique Nadège ATAYI, Conseillère municipale, Commune Agoè-nyivé 5.
À l’école primaire publique d’Afiadényigban, vingt-quatre (24) autres élèves du cours primaire ont été gratifiés pour leur geste en faveur de la protection de l’environnement. Lors de la journée de l’arbre (1er juin) passée au Togo, des jeunes plants mis en terre dans cet établissement scolaire ont été confiés aux élèves. Chacun avait un jeune plant qu’il a le devoir d’entretenir. La promesse à eux faite, est que ceux qui vont bien entretenir leur plant et les maintenir en vie auront droit à un kit scolaire à la rentrée. Ces 24 élèves ont répondu à l’attente de la Conseillère, elle a tenu sa promesse à leur endroit. Ils ont été distingués et félicités pour le travail bien fait en faveur de l’environnement.
Des kits scolaires ont été distribués également aux chefs de village et quartier. L’idée est qu’ils puissent les offrir aux élèves qui seront dans le besoin dans leur localité respective