Société : La plateforme Échos d’Ablogamé soutient les familles des enfants noyés à la plage de Lomé
juin 19, 2023 :
Le dimanche 28 mai dernier a été un jour sombre pour la population d’Ablogamé (banlieue située dans la commune Golfe 1). Quatre (4) garçons ont perdu leur vie dans la Mer. Une triste nouvelle qui a bouleversé des familles…Load more
Le dimanche 28 mai dernier a été un jour sombre pour la population d’Ablogamé (banlieue située dans la commune Golfe 1). Quatre (4) garçons ont perdu leur vie dans la Mer.
Une triste nouvelle qui a bouleversé des familles en particulier et tout un peuple en général.
Trois (3) semaines après cette tragédie, la plateforme ‘’Échos d’Ablogamé’’ a décidé de soutenir les familles éplorées.
Ainsi, avec l’onction du chef quartier d’Ablogamé Togbui Mizonblewou David WOGOMEBU IV, une délégation de ladite plateforme conduite par le président du Comité de Développement des Quartiers (CDQ), Joseph AGBOKEME a effectué, ce dimanche 18 juin 2023, une tournée dans les maisons des familles endeuillées. Ceci, pour présenter non seulement leurs condoléances, mais aussi pour apporter un soutien financier aux différentes familles.
« Il faut dire que la scène est dramatique, ce sont des élèves en classe d’examen, les mamans étaient en attente que leurs enfants vont passer les examens. En plein préparatif et subitement ce drame survient. Nous pensons que c’est vraiment alarmant et triste. Il est de notre devoir en tant que responsable communautaire de faire des pas pour pouvoir soutenir de façon morale et pourquoi pas financière à ces familles. Il faut tirer chapeau à la plateforme Échos d’Ablogamé qui a mis en place cette initiative des dons volontaires qui ont été faits par les fils et filles du quartier pour pouvoir soutenir moralement et financièrement ces familles », a laissé entendre, joseph AGBOKEME.
Les familles endeuillées de leur côté, ont apprécié l’initiative.
En rappel, le soutien apporté par la plateforme “Échos d’Ablogamé” aux familles n’est qu’un geste de solidarité et toute personne qui souhaiterait emboîter le pas est invitée à faire son don via 70 40 03 39 et 98 13 22 77.
Romuald A. (92 87 63 38)