Golfe 7/Le coup de pouce de FADI en faveur des femmes de Klémé d’Agokpanou
janvier 17, 2026 :
Rien n’arrête la Fondation Afrique Développement International (FADI) dans sa vision : faire des femmes issues de milieux défavorisés des actrices du développement durable. Cette ambition a, une fois encore, guidé l’action de la fondation en faveur d’une trentaine de…Load more
Rien n’arrête la Fondation Afrique Développement International (FADI) dans sa vision : faire des femmes issues de milieux défavorisés des actrices du développement durable. Cette ambition a, une fois encore, guidé l’action de la fondation en faveur d’une trentaine de femmes du village de Klémé Agokpanou, dans le canton d’Aflao Sagbado, commune du Golfe 7. Des matériels de torréfaction de farine de manioc ont été mis à leur disposition.
Le mercredi 14 janvier 2026 a été une journée bénéfique pour le groupement des femmes productrices de farine de manioc de Klémé Agokpanou, dans la commune du Golfe 7. Elles pourront désormais augmenter leur capacité de production grâce à l’appui de la Fondation Afrique Développement International (FADI). En plus des équipements de production, la fondation a également apporté un appui en produits alimentaires aux bénéficiaires, notamment quatre sacs de maïs.

Ces dons ont été remis en main propre aux femmes par le président de la fondation, l’honorable Wona Kokouvi Germain. Il était accompagné de Madame le Maire de la commune Golfe 7, Pascaline Afi Xolali Dangbui, ainsi que de l’ensemble de la chefferie traditionnelle du canton d’Aflao Sagbado.
Cette action humanitaire de la Fondation Afrique Développement International n’a pas laissé les bénéficiaires indifférentes.
« Nous sommes en joie. L’année 2026 commence bien pour nous, les femmes de Klémé Agokpanou. La fondation FADI a reconnu nos efforts et vient nous appuyer. Ce geste apportera un grand changement dans nos vies et dans le quotidien de nos familles respectives. Notre production va s’accroître. Nous sommes vraiment reconnaissantes »,a déclaré Gadéka Olivia Ablavi, porte-parole des femmes bénéficiaires.
L’objectif premier de la FADI et de son président à travers ces actions est d’amener les femmes à l’autosuffisance économique, afin de leur permettre de contribuer non seulement au bien-être de leurs familles, mais aussi au développement de la commune du Golfe 7.

« FADI veut traduire dans la réalité l’idée de Confucius selon laquelle il vaut mieux apprendre aux gens à pêcher que de leur donner du poisson. Ces dons permettront à ces femmes d’exercer régulièrement leurs activités génératrices de revenus. FADI est engagée aux côtés des femmes parce qu’avec elles, c’est toute la famille qui trouve sa liberté et son épanouissement », a expliqué Eugène Attigan, chargé de la communication de la fondation FADI.

Les femmes de Klémé Agokpanou ont saisi cette occasion pour formuler d’autres doléances à l’endroit des responsables de la fondation. Elles ont notamment évoqué les questions de santé et d’éducation de leurs enfants, deux thématiques chères à l’organisation.






