Rentrée scolaire : La belle surprise du Dr Akakpovi Bruno aux élèves de Totsivi-Gblinkomé
septembre 13, 2025 :
L’ambiance était à son comble ce samedi 13 septembre 2025 dans le quartier populaire de Totsivi-Gblinkomé, situé dans la commune du Golfe 5 (centre-ouest de Lomé). Environ 500 élèves issus de familles démunies y ont bénéficié d’un geste de générosité…Load more

L’ambiance était à son comble ce samedi 13 septembre 2025 dans le quartier populaire de Totsivi-Gblinkomé, situé dans la commune du Golfe 5 (centre-ouest de Lomé). Environ 500 élèves issus de familles démunies y ont bénéficié d’un geste de générosité exceptionnel de la part du Conseiller municipal Dr Akakpovi Komivi Bruno, par ailleurs membre actif du Comité de Développement de Quartier (CDQ) de Totsivi-Gblinkomé.
Ces élèves ont reçu gratuitement, des mains de cet élu local, des kits scolaires complets adaptés au niveau de chacun. Cahiers, stylos, ensembles géométriques, craies, ardoises… chaque enfant est reparti avec le matériel nécessaire pour bien débuter l’année scolaire.
« Notre vision est claire : aucun enfant de notre quartier ne doit abandonner l’école faute de moyens. C’est pourquoi, chaque année, nous nous engageons à offrir des kits scolaires aux enfants les plus démunis, afin qu’ils puissent entamer la rentrée sur un pied d’égalité avec les autres. C’est à la fois un devoir civique et un acte de foi : partager le peu que l’on a avec son prochain. C’est aussi notre modeste contribution au développement de la commune du Golfe 5 et du Togo en général », a déclaré Dr Akakpovi.
En marge de cette distribution, une cérémonie de remise d’attestations a également été organisée au profit d’une quinzaine de jeunes ayant suivi une initiation en informatique pendant les vacances. Ce programme, piloté par le CDQ de Totsivi-Gblinkomé, a été mis en œuvre en collaboration avec l’association Informaticiens Sans Frontières (ISF). Pendant trois semaines, les bénéficiaires ont été formés aux bases de l’outil informatique, leur offrant ainsi une première immersion dans le monde numérique.
Le président de l’ISF, M. Thomas Kero, a salué l’esprit d’ouverture du CDQ ainsi que l’engagement des apprenants. « Nous félicitons le CDQ de Totsivi-Gblinkomé pour cette belle initiative, et nous encourageons vivement les jeunes formés à continuer sur cette lancée. Le sérieux dont ils ont fait preuve durant la formation est remarquable », a-t-il indiqué.