Municipales 2025 : UNIR-Golfe 7 boucle sa campagne avec les bénédictions de Togbui Edem Sémékonawo
juillet 16, 2025 :
À quelques jours du scrutin municipal, la section UNIR du Golfe 7 a officiellement clôturé sa campagne électorale dans une ambiance mêlant ferveur politique et bénédictions traditionnelles. Le point d’orgue de cette clôture a été la visite de courtoisie rendue,…Load more

À quelques jours du scrutin municipal, la section UNIR du Golfe 7 a officiellement clôturé sa campagne électorale dans une ambiance mêlant ferveur politique et bénédictions traditionnelles.
Le point d’orgue de cette clôture a été la visite de courtoisie rendue, mardi 15 juillet 2025, à Togbui Edem Sémékonawo et son épouse Mme N’souvi Akpénè, dont les soutiens ont été remarquable durant la campagne.
Dans une mobilisation marquée par la présence des cadres, des candidats en lice et de nombreux militants, le dernier meeting d’UNIR-Golfe 7 s’est tenu sous le signe de la paix, du développement local et du vivre-ensemble. Les messages forts ont porté sur les priorités du programme municipal : assainissement, renforcement de la gouvernance de proximité, amélioration des infrastructures communautaires et valorisation des initiatives économiques locales.
Mais c’est surtout le passage chez Togbui Edem Sémékonawo qui a cristallisé l’attention. En présence de plusieurs notables et dignitaires, Togbui Sémékonawo a adressé ses prières et bénédictions à la délégation d’UNIR, appelant à une élection apaisée et porteuse d’espoir pour les jeunes et les femmes du Golfe 7.
« Nous ne visons que le développement de notre canton. Et pour que cela soit réalisé, il faut voter utile. La liste UNIR présentée à cette élection aspire confiance », a-t-il déclaré.
La tête de liste UNIR Golfe 7, l’honorable Sénatrice, Pascaline Afi Dangbuie de son côté, a réaffirmé leur engagement à travailler en collaboration avec les autorités traditionnelles une fois élus, afin de bâtir une commune inclusive et solidaire.
La campagne électorale s’achève donc dans la sérénité pour UNIR dans cette circonscription stratégique. Il reste désormais aux urnes de parler le 20 juillet prochain, date fixée pour le scrutin municipal sur toute l’étendue du territoire togolais.