Sanguera-Dangbessito: AFAT habille les élèves de la maternelle
octobre 3, 2024 :
l’Association Femme en Action Togo (AFAT) réaffirme sa solidarité à l’endroit des jeunes écoliers du jardin d’enfants de l’école primaire publique de Dangbessito dans la commune Agoè-nyivé 5 Sanguéra. Des tissus de tenue scolaire et des crayons de couleurs…Load more
l’Association Femme en Action Togo (AFAT) réaffirme sa solidarité à l’endroit des jeunes écoliers du jardin d’enfants de l’école primaire publique de Dangbessito dans la commune Agoè-nyivé 5 Sanguéra. Des tissus de tenue scolaire et des crayons de couleurs ont été offerts à ses enfants. C’était vendredi 27 septembre 2024, au cours d’une manifestation tenue dans ladite école. Un geste qui vient soulager les parents en ce début d’année scolaire.
C’est une véritable surprise que l’AFAT a réservée aux élèves du jardin d’enfants public de Dangbessito et à leurs parents vendredi dernier. Cette association des femmes togolaises a décidé en cette début d’année académique, d’habiller ces jeunes écoliers. Au nombre de cent cinq (105), les filles ont eu droit à un tissu carrelé rouge alors que les garçons, en plus du tissu carrelé, ont reçu des tissus Kaki. Ces tissus vont servir à coudre leur uniforme scolaire. En plus de la tenue, les bénéficiaires ont eu droit également chacun, à un paquet de crayons de couleurs, qui va leur permettre de participer convenablement aux activités pédagogiques.
L’Association des Femmes en Action Togo, n’est pas à sa première action en faveur de la maternelle de Dangbessito. Elle était là au tout début de la création de ce jardin d’enfants public il y a trois ans.
« Au début de la création de la maternelle à Dangbessito, on m’avait sollicité mais le chantier était grand. Il n’y avait pas de classe. Avec les parents, on a mené des réflexions et nous avons pu obtenir une classe au niveau du cours primaire. Nous avions fait des travaux d’aménagement avec la mise en place d’une petite cantine.», explique Nadège ATAYI, Conseillère municipale et Présidente de l’AFAT.
« Cette année particulièrement, vu les difficultés de certains parents que la directrice m’a rapportées, nous nous sommes dit que nous allons aider les enfants à coudre leur uniforme. L’idée est de permettre à chaque enfant de venir au cours en tenue correcte et conforme aux exigences». Ajoute-t-elle.
En dehors des élèves de la maternelle, les femmes points focaux de l’AFAT ont reçu également des kits scolaires. Ces fournitures sont destinées à leurs enfants élèves.
l’Association des Femmes en Action Togo, intervient dans plusieurs domaines. Elle s’occupe des questions liées à la petite enfance, sensibilisation des femmes pour leur autonomisation, sans oublier le bien-être des veufs, veuves et les orphelins.