Campagne électorale : La princesse Sémékonawo mobilise ses troupes pour la « forêt sacrée »
avril 14, 2024 :
La Princesse Eyi SEMEKONAWO prend très au sérieux l’avenir d’Aflao Sagbado. C’est pourquoi elle s’est portée candidate aux prochaines élections législatives afin d’obtenir davantage de pouvoir et de proposer des projets de loi importants pour sa communauté. Confiant…Load more
La Princesse Eyi SEMEKONAWO prend très au sérieux l’avenir d’Aflao Sagbado. C’est pourquoi elle s’est portée candidate aux prochaines élections législatives afin d’obtenir davantage de pouvoir et de proposer des projets de loi importants pour sa communauté.
Confiant en sa victoire, Eyi redouble déjà d’efforts en menant une campagne active sur le terrain. Ce dimanche, la future députée a rassemblé ses partisans à travers une marche sportive de Sagbado à Segbé Akato-Viepé. Cette initiative visait à mieux préparer ses troupes pour la bataille électorale à venir dans le pays.
C’était également l’occasion de sensibiliser la population sur les enjeux des prochaines élections et sur la nécessité de voter pour les listes de la « forêt sacrée ».
La compétition électorale pour les législatives et régionales s’annonce intense dans le canton d’Aflao Sagbado.
« Ce matin, j’ai mobilisé la population pour une petite marche, car le sport, c’est la santé, et avec la santé, nous pouvons tout accomplir. Cette démarche m’a permis de me présenter à la population, de leur présenter la forêt sacrée et de les sensibiliser sur les projets que nous portons », a-t-elle expliqué.
Au cours de cette marche d’environ deux heures, la Princesse Eyi SEMEKONAWO a échangé avec les habitants de porte à porte pour leur exposer ses idées, en mettant particulièrement l’accent sur l’importance de la santé, notamment en raison du manque d’infrastructures médicales dans le canton d’Aflao Sagbado.
Elle a été impressionnée par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a exprimé sa volonté de ne pas décevoir les électeurs en tant que potentielle représentante.
« Personnellement, je mets l’accent sur la santé, car dans le canton d’Aflao, il y a peu d’hôpitaux alors que c’est là que les femmes donnent la vie et qu’il est donc nécessaire de veiller à leur bien-être. J’ai été surprise par l’accueil de la population et je pense que je ne les décevrai pas dès qu’ils portent leur choix sur ma modeste personne en tant que députée », a-t-elle souligné.