TOGO /3e congrès ordinaire du PDP : Innocent KAGBARA , le nouveau leader de l’opposition
septembre 8, 2023 :
Le Parti Démocratique Panafricain (PDP), dirigé par l’honorable Innocent Kagbara, a tenu son 3e congrès ordinaire jeudi 07 septembre 2023 au palais des congrès de Lomé. La rencontre s’est déroulée autour du thème : “Le centrisme, moteur de…Load more
Le Parti Démocratique Panafricain (PDP), dirigé par l’honorable Innocent Kagbara, a tenu son 3e congrès ordinaire jeudi 07 septembre 2023 au palais des congrès de Lomé. La rencontre s’est déroulée autour du thème : “Le centrisme, moteur de dynamisme et d’innovation pour un Togo nouveau”.
Près de 3000 militants, sympathisants et membres du parti ont convergé de tous les coins du Togo pour participer à cette rencontre d’une importance capitale dans la vie politique d’un parti.
Les travaux de ce 3e congrès ont été marqués par une sensibilisation des jeunes sur l’extrémisme violent et le terrorisme qui sévissent dans le nord du pays. Innocent Kagbara et ses collaborateurs ont ainsi exprimé leur volonté d’accompagner le gouvernement dans sa lutte contre ces phénomènes qui perturbent la paix et la tranquillité des citoyens.
« Nous avons voulu aborder la question de l’extrémisme car nos militants sont venus de toutes les préfectures. Il était donc nécessaire d’en parler, ainsi que des troubles qui sévissent dans la sous-région et dans le nord de notre cher pays », a expliqué le président du PDP, Innocent Kagbara.
En ce qui concerne le thème général du congrès, le PDP a présenté aux participants sa vision du centrisme, qui selon le président Kagbara, est un courant de paix et de rapprochement entre les deux extrêmes du pays, favorisant ainsi la construction d’un Togo où chacun peut trouver sa place.
« Il s’agissait principalement d’expliquer le centrisme, afin que nos militants puissent comprendre cette notion et la transmettre à l’ensemble de nos populations. Nous pensons que le centrisme est la solution pour une alternance pacifique et paisible », a-t-il ajouté.
En vue des prochaines élections législatives, le PDP ambitionne d’obtenir au moins une dizaine de députés à l’assemblée nationale. Selon le président Kagbara, des efforts sont déployés en ce sens pour garantir un résultat positif.
Ce congrès a également été l’occasion pour le Parti Démocratique Panafricain (PDP) de renouveler ses organes, afin de lui insuffler une nouvelle dynamique et un nouvel élan.
Romuald A. (92 87 63 38)