Opération ‘’Un journaliste, un arbre’’ : Engouement exceptionnel dans le Golfe7
juin 8, 2023 :
La commune du Golfe 7 a accueilli, mardi 6 juin 2023, la 4e édition de l’opération, ‘’Un journaliste, un arbre’’ initiée depuis 2019 par la branche togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo). L’événement s’est déroulé dans…Load more
La commune du Golfe 7 a accueilli, mardi 6 juin 2023, la 4e édition de l’opération, ‘’Un journaliste, un arbre’’ initiée depuis 2019 par la branche togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo).
L’événement s’est déroulé dans une ambiance particulière, marquée par une forte mobilisation des différents groupes organisés de la commune, et notamment par la présence d’une délégation de maires venus de l’intérieur du pays. Parmi eux figuraient Sossou Ayidote de Haho 2, Sessile Koofi Sakpa d’Agou 2 et Ogah Yao Assamoah de Wawa 2. Sous la conduite du maire du Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou, et en présence des professionnels des médias, ils ont planté une centaine d’arbres fruitiers dans la cour de l’EPP Yokoè-Kopégan.
“Si le journaliste peut lui-même mettre en terre un plant, il donne le bon exemple. Notre planète se réchauffe, il y a urgence et il est nécessaire que chacun apporte sa contribution à travers des initiatives comme celle-ci”, a déclaré Loïc Lawson, président de l’UPF-Togo.
Selon M. Lawson, l’opération de cette année poursuivait deux objectifs. Tout d’abord, elle s’inscrivait dans le prolongement de la journée du 1er juin, qui a été valorisée au cours des 3 dernières années grâce à la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Ensuite, elle contribuait à l’engagement de l’UPF-Togo en faveur de la transition écologique, défendue par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dans le cadre de la valorisation du développement durable.
Le Directeur de publication de Flambeau des Démocrates a souligné l’importance de ne pas se contenter de planter les arbres, mais de suivre leur croissance de manière continue.
Aimé Djikounou, maire du Golfe 7, a exprimé sa reconnaissance envers les professionnels des médias qui ont soutenu sa commune dans la concrétisation de la plantation des arbres cette année. Il a ensuite assuré de la disponibilité de ses agents pour veiller à la bonne croissance des arbres.
La Rédaction 92 87 63 38