Société : Le marché d’Adidogomé Assiyéyé doté d’une station de radio
mai 1, 2023 :
Le 1er mai 2023 (fête des travailleurs) a été spécial à Adidogomé Assiyéyé. En effet, ce marché, le plus grand de la commune du Golfe 7 s’est doté d’une station de radio, ceci pour faciliter la diffusion des…Load more
Le 1er mai 2023 (fête des travailleurs) a été spécial à Adidogomé Assiyéyé.
En effet, ce marché, le plus grand de la commune du Golfe 7 s’est doté d’une station de radio, ceci pour faciliter la diffusion des communiqués et annonces en interne.
Le joyau réalisé à près d’un million par le Réseau des associations du marché d’Adidogomé Assiyéyé (RAMAA), a été inauguré, ce 1er mai 2023. C’était en présence d’éminentes personnalités, dont l’honorable députée, Raymonde Kayi Lawson, déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU).
« C’est une promesse que nous avons faite à nos camarades lors de notre premier Assemblée générale de l’année 2023. Et la promesse s’est concrétisée ceci, grâce à la mobilisation des membres de nos associations. Cette radio est d’une importance capitale et cela va permettre à nos camarades d’être mieux informé, éduqué et sensibilisé. Avant on gongonnait pour passer certaines informations, ce qui n’était pas du tout efficace. Je dis merci à nos camarades, notre réseau reste et restera un bras fort pour le développement du Golfe 7 et de tout le Togo », a déclaré Mme Pascaline Dangbuié, Présidente du RAMAA.
Elle a profité de l’occasion pour exprimer ses vifs remerciements aux différents partenaires du marché d’Adidogomé Assiyéyé, notamment la mairie du Golfe 7 dirigée par le maire Aimé Koffi Djikounou, le MFU, la Préfecture du Golfe, les Chefs traditionnelles ainsi que les associations sœurs.
La déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir a salué l’initiative et a encouragé RAMAA à continuer dans ce sens.
« Adidogomé Assiyéyé est un marché très organisé et cela est à féliciter », a-t-elle indiqué.
Pour finir, la députée a exhorté les uns et les autres à se faire recenser afin de pouvoir participer aux prochaines élections et de profiter des différents avantages liés au recensement.
La Rédaction