Togo : Seulement 126 architectes habiletés à exercer la profession sur l’étendue du pays
avril 28, 2023 :
Le Conseil supérieur de l’ONAT a rend public, vendredi 28 avril 2023, la liste des architectes habiletés à exercer la profession au titre de l’année 2023. Ils sont au total, 126 architectes assermentés et 56 cabinets d’architectures autorisés à…Load more
Le Conseil supérieur de l’ONAT a rend public, vendredi 28 avril 2023, la liste des architectes habiletés à exercer la profession au titre de l’année 2023.
Ils sont au total, 126 architectes assermentés et 56 cabinets d’architectures autorisés à exercer ce métier sur toute l’étendue du territoire national durant cette année.
L’information a été rendue publique ce vendredi 28 avril 2023 à Lomé par le Conseil supérieur de l’Ordre National des Architectes du Togo avec à sa tête, Monsieur Péyébinesso LIMAZIE. Ceci, à l’occasion d’une conférence de presse de présentation officielle des architectes inscrits sur le tableau de l’ordre au titre de l’année en cours.
Ce tableau arrêté depuis le 31 mars dernier, il était très important selon le conseil supérieur, de faire cette démarche en le rendant public conformément à la loi.
« Il était important de communiquer aux populations tous les architectes qui sont assermentés et qui peuvent exercer sur le territoire national. Ces architectes disposent donc de tous les documents et sont à jour au niveau de l’ordre surtout au niveau de leur assurance, ce qui permet qu’on puisse les solliciter facilement pour exercer en toute quiétude », a indiqué, Péyébinesso LIMAZIE, président du conseil supérieur de l’ONAT.
Le tableau est dès ce jour, gratuitement mis à la disposition de tous, à toutes fins utiles. Il est téléchargeable sur le site web de l’ONAT : www.onatonline.org et en accès libre au siège de l’ordre.
Ailleurs, l’un des défis majeurs de l’institution est la vulgarisation du métier d’architecte. L’occasion a été pour le conseil supérieur de communiquer un peu plus sur la question.
« Pour nous, aujourd’hui, l’un des plus grands défis est la communication et la vulgarisation du métier d’architecte. Nous avons profité de cette occasion pour communiquer un peu sur le métier d’architecture qui est un métier d’avenir et surtout rendre plus vulgaire et facile l’accès de nos concitoyens au métier d’architecte », a souligné le président de l’ONAT.
Notons que l’ONAT est créé par la loi 90-02 du 04 janvier 1990 de la République togolaise et régi par le décret 94-117/PMRT du 23 décembre 1994. Il participe aux grands travaux de construction du pays.
Romuald A. (92 87 63 38)