Togo/D3 : ASFOSA prime son joueur du mois de mars
avril 1, 2023 :
Les dirigeants du club de Bè, ASFOSA ont l’œil avisé sur la prestation de chaque joueur. La preuve, ce 1er avril, Issa Hassane, membre du bureau exécutif, en collaboration avec le bureau directeur, a octroyé un soulier d’or à…Load more
Les dirigeants du club de Bè, ASFOSA ont l’œil avisé sur la prestation de chaque joueur. La preuve, ce 1er avril, Issa Hassane, membre du bureau exécutif, en collaboration avec le bureau directeur, a octroyé un soulier d’or à Toyi AZIABA, désigné meilleur joueur du mois de mars du club.
La remise du trophée a été faite à la fin du match de la 6e journée du championnat, match remporté par ASFOSA devant Carmel FC, 1 but à 0 à Ablogamé.
« Je fais partie du bureau d’ASFOSA et j’ai estimé qu’il faille de mon côté, apporter du grain à moudre. J’ai pensé que ce genre d’initiative permettra à nos joueurs de se sublimer, c’est là, j’ai estimé qu’il est important de donner un prix à la fin de chaque mois au meilleur joueur de notre équipe afin que les joueurs se surpassent pour que la victoire soit toujours de notre côté », a martelé, Issa Hassane, membre du bureau exécutif d’ASFOSA, initiateur du prix du mois.
Le choix porté sur le milieu gauche des oranges et noirs, AZIABA Toyi n’est pas un hasard. Sur les 6 matchs discutés, le jeune a pleinement contribué au succès du club. Ses statistiques, pour cette phase aller qui s’achèvera le week-end prochain, sont impressionnantes. Passeur décisif à la première journée face à Étoile Polaire à domicile, unique buteur à Kpota face à INYASS FA (2e journée) tout comme à Adidogomé sur le terrain des frères franciscains face à Juventus FC (3e journée) ; auteur de belles prestations 4e, 5e et 6e journées, Toyi Aziaba séduit plus d’un.
« Lors de la 1re sortie, j’étais en dehors du pays, j’ai appris de loin la défaite de notre chère équipe et lors de la 2e, 3e, 4e journée jusqu’à ce jour, je suis venu au terrain, j’ai vu la présentation de notre équipe, j’ai vu de loin que ce jeune AZIABA a éclaboussé de tout son talent à toutes les rencontres que j’ai suivi pendant le mois de mars. C’est en cela, j’ai mis sur pied un comité de connaisseurs qui ont voté, à l’unanimité les voix se sont portées sur cet excellent joueur pendant le mois de mars », a indiqué, Hassane Issa.
Très émotionné, AZIABA ne compte pas se limiter à ce prix. Le joueur entend apporter son talent pour porter le club jusqu’au bout.
« Je suis très fier d’avoir ce trophée parce que ce n’est pas facile sur le terrain, mais par l’effort fourni, j’ai eu ce trophée. Je voudrais remercier nos dirigeants pour tout ce qu’ils font. Dans les mois à venir, je veux être plus parfait que ça. La défaite qu’on avait eue la fois dernière, je pense que ça ne se reproduira plus, maintenant, on va aller jusqu’au bout », s’éclate le meilleur joueur du mois de mars d’ASFOSA.
Faut-il encore le rappeler, les Forestiers sont leaders de leur groupe A avec 13 points +2 au terme de la 6e journée du championnat national de football de troisième division (D3).
Romuald A. (92 87 63 38)