Togo/D3 (J4) : L’ASFOSA poursuit sa série de victoires
mars 19, 2023 :
L’ASFOSA empoche les 3 points de la 4e journée du championnat national de football de 3e division ce 18 mars 2023. À domicile, les oranges et noirs se sont offerts le scalpe de Lions de Romario 1 but à…Load more
L’ASFOSA empoche les 3 points de la 4e journée du championnat national de football de 3e division ce 18 mars 2023. À domicile, les oranges et noirs se sont offerts le scalpe de Lions de Romario 1 but à 0.
Recevant les Académiciens sur leurs propres installations, les Forestiers n’ont pas tremblé comme lors de la première journée face à Étoile Polaire. Après une première période bien équilibrée, Agbétrobu et ses poulains ont trouvé le chemin des filets en deuxième période grâce à l’attaquant, AGBATO Efoé suite à une bourde du portier adverse (63e). Preuve que la pause a vraiment fait du bien au staff technique de la forêt sacrée.
« À la deuxième mi-temps, on leur a donné des consignes de doubler d’effort. Avant d’aller à la pause, on a effectué un changement, c’est sur ce changement qu’on a joué un système de deux attaquants et c’est ce qui a payé », a expliqué le coach adjoint de l’ASFOSA, Djadja Ama.
Certes ASFOSA a gagné, mais les visiteurs n’ont pas démérité. Après plusieurs occasions non concrétisées, le technicien des académiciens se sent déçu et entend rectifier le tir, avant les prochaines journées.
« On avait souhaité arracher les 3 points pour rebondir et dans le jeu, on a essayé de faire ce qu’il faut, mais nous n’avons pas eu la chance à notre côté. On a tiré trois fois sur les poteaux, ça pouvait rentrer, mais c’est le football, nous allons essayer de retravailler la finition, remettre les joueurs en confiance et sûrement, les prochaines journées, ça va aller », indique Espoir Guede, coach de Lions de Romario.
Au terme de cette 4e journée de la D3, ASFOSA profite du faut pas d’Etoile Polaire pour se classer 2e du groupe A avec 9 pts +2 derrière Carmel FC 9 pts +3.
Le classement complet du groupe A
Romuald A. (92 87 63 38)