Journée nationale du Sport/Golfe-7 : Les femmes du marché d’Adidogomé Assiyéyé au rendez-vous
octobre 29, 2022 :
Instituée par le gouvernement, la deuxième édition de la Journée nationale du sport, a été officiellement marquée, samedi 29 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune Golfe-7, le Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU et ses administrés ne…Load more
Instituée par le gouvernement, la deuxième édition de la Journée nationale du sport, a été officiellement marquée, samedi 29 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la commune Golfe-7, le Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU et ses administrés ne sont pas restés en marge de l’évènement.
Tôt le matin, ils ont pris d’assaut le terrain de jeu du lycée moderne d’Adidogomé Il pour des exercices de footing et du fitness. La séance a connu la présence d’éminentes personnalités dont le ministre en charge de l’habitat, Koffi Tsolényanou.
Autre fait remarquable à cette deuxième édition dans le Golfe-7, c’est la présence massive des femmes de marché.
Conduite par leur présidente, Mme Pascaline Dangbuié, elles étaient sorties massivement pour prendre part aux différentes activités sportives organisées sur le terrain.
Le footing, la marche ou le jogging, ces mamans n’ont pas manqué l’occasion de se mettre à l’exercice avec dévouement et dans une ambiance conviviale.
« Cette initiative du gouvernement qui a la bénédiction du Président de la république, est à saluer. C’est une opportunité qui est donnée à nous, femmes de marché de sortir de nos coins pour venir s’occuper de notre corps. Le sport fait du bien au corps humain. Le sport est un vaccin qui permet à l’homme de prévenir certaines maladies comme le cancer, les maux de hanches, la tension, qui menacent souvent l’être humain surtout nous les femmes de marché. Souvent, quand on parle d’aller au sport les samedis, nos camarades pensent que c’est une affaire des fonctionnaires d’Etat. Alors que c’est faux. La santé engage tout le monde. Ce n’est pas seulement les gens de bureau qui tombent malade. Ce sont plutôt nous les femmes de marché qui sommes plus exposées aux maladies due à la non pratique du sport. Parce que nous sommes souvent occupées par nos activités commerciales (aller à la ferme, revenir à la boutique, vendre, rentrer tard à la maison, manger et dormir). Et après des années, on devient des maladives et on reste immobile à la charge de nos enfants. Il faut sincèrement dire merci au gouvernement pour cette initiative. Adidogomé Assiyéyé va toujours être présent à ces journées du sport. Nous allons mobiliser tous les autres marchés de notre capitale à s’adhérer à cette initiative qui sauve et qui protège les femmes que nous sommes », a déclaré Mme Dangbuié.
Par ailleurs, dans son allocution de circonstance, le Maire Aimé Djikounou a invité sa population à s’adhérer au 5e recensement de la population et de l’habitat en cours dans notre pays.
La rédaction