Administration togolaise : Les acteurs en concertation pour améliorer les performances
août 19, 2022 :
Le gouvernement a tenu ce jeudi 18 août 2022 à Lomé, une rencontre d’échanges avec les Hauts cadres de l’administration togolaise, notamment les Directeurs de cabinet et Secrétaires généraux des ministères. La rencontre qui a vu la présence du…Load more
Le gouvernement a tenu ce jeudi 18 août 2022 à Lomé, une rencontre d’échanges avec les Hauts cadres de l’administration togolaise, notamment les Directeurs de cabinet et Secrétaires généraux des ministères. La rencontre qui a vu la présence du Ministre, Secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, a porté sur la poursuite de l’amélioration des performances collectives.
La rencontre d’échanges a permis d’expliquer à ces Hauts fonctionnaires au cœur de l’administration des différents départements, la transition du PND à la feuille de route gouvernementale ; d’identifier les évolutions nécessaires de la communication pour la rendre plus efficace ; d’expliquer la démarche et la pratique légistique et de partager le manuel de rédaction administrative.
Au terme de la rencontre, il est attendu des Hauts cadres de l’administration togolaise, une meilleure compréhension et maîtrise de la démarche et pratique légistique, une meilleure appropriation des méthodes et outils de communication et une harmonisation du format de rédaction administrative.
Les participants ont salué la qualité des échanges qui s’inscrivent dans l’esprit de gouvernance concertée prônée par les plus hautes autorités de notre pays.
Le Ministre, Secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, a félicité les participants pour le travail quotidien de qualité qu’ils abattent dans leurs différents départements. Il a appelé ces derniers, à l’amélioration de leurs performances pour plus d’efficacité dans l’exercice de leurs fonctions.
Cette rencontre périodique fait suite à celle de l’année dernière portant sur l’élaboration du Programme d’investissements publics (PIP).
Les présentations ont été assurées par Mme Aïcha Péré, Coordinatrice par intérim de la CPES, M. Skpane Makre, Secrétaire Général adjoint du gouvernement, M. Antoine Afanou, Conseiller en communication du Ministre de la Communication et le Prof Adama Kpodar, Directeur Général de l’ENA.
www.primature.gouv.tg