Méga concert d’Ali Jezz : ce qui s’est réellement passé
juillet 25, 2022 :
Vendredi 22 juillet 2022, l’artiste Ali Jezz a fait vibrer le Palais des congrès de Lomé. Son “méga” concert Hip-hop, annoncé, a tenu toutes ses promesses. L’événement a mobilisé toute une foule dont le palais des congrès n’a pas…Load more
Vendredi 22 juillet 2022, l’artiste Ali Jezz a fait vibrer le Palais des congrès de Lomé. Son “méga” concert Hip-hop, annoncé, a tenu toutes ses promesses.
L’événement a mobilisé toute une foule dont le palais des congrès n’a pas pu contenir. Et parmi ces mélomanes du hip-hop qui ont fait le déplacement, figurent d’éminentes personnalités dont le ministre de la Communication et des médias, Porte-parole du gouvernement, Prof Akodah Ayewouadan.
Pour les organisateurs, ce n’est pas seulement un concert d’Ali Jezz, mais un rendez-vous pour célébrer davantage la musique togolaise et ses acteurs.
Dans cette optique, la soirée a été couplée de plusieurs séquences marquées par la prestation des artistes de toutes les générations.
Tout a commencé par les mises en scène des jeunes tik tokeurs, suivies de la prestation des stars de la musique togolaise qui sont entre autres, El-Miliaro, Pikaluzzi et Black-Jo. Ce sont ceux-ci qui ont annoncé sur scène le Prof Ali Jezz, qui s’est fait accompagner pour la circonstance de son Disc-Jockey (Dj) personnel arrivé des États-Unis.
Dans une ambiance riche en couleurs et en sons, ‘’le ministre des ambianceurs’’ en complicité avec son Dj, a revisité tous ses morceaux tubes. Des chansons fredonnées à la lettre par le public.
« Le Professeur est miraculeux. Il sait faire toutes ces choses au bon moment et au bon endroit (…) je suis souvent présente au palais des congrès lors des grands concerts, mais je n’ai jamais vu un tel public. La salle était débordée de monde alors que le public resté au-dehors pouvait faire la moitié de celui en salle. Ali Jezz est une grande star », a déclaré l’influenceuse Rose K, spectatrice à l’occasion.
« Le Hip-hop a ses secrets et Ali Jezz connaît ces secrets, c’est ce qu’il vient de démontrer une fois encore », a martelé pour sa part le patron de Famath production, Mathias FANHO, promoteur de l’évènement.
Celui-ci promet d’autres surprises dans les mois à venir. « Après Ali Jezz, il y aura d’autres concerts. Je pense que le prochain artiste à qui je vais faire appel, serait Papou », a-t-il annoncé.
La Rédaction