Un an du parti “Nouvelle vision” : Bilan et perspectives
juin 18, 2022 :
Le parti politique “Nouvelle Vision” souffle sa première bougie. Vendredi 17 juin 2022 m, les responsables du parti sous la présidence du président national, Dr Kodjovi Aubin Thon, a animé une conférence de presse à l’occasion, pour présenter aux…Load more
Le parti politique “Nouvelle Vision” souffle sa première bougie.
Vendredi 17 juin 2022 m, les responsables du parti sous la présidence du président national, Dr Kodjovi Aubin Thon, a animé une conférence de presse à l’occasion, pour présenter aux professionnels des médias, le bilan des 12 premiers mois du parti et les perspectives des 12 prochains mois.
En effet, à en croire la déclaration liminaire de la circonstance, la première année a essentiellement permis à la Nouvelle Vision de travailler au maillage territorial. Sur le plan politique, le parti a déclaré avoir participé effectivement au débat politique, saisir des membres du gouvernement sur diverses questions d’intérêt commun notamment des questions de CENI, de la vie chère, de l’état des routes, de la justice sociale, de grève des fonctionnaires du secteur de l’enseignement, de la faim, d’emploi/chômage, de sécurité publique, de la qualité des finances…
Outre la politique, la Nouvelle Vision comme dans son habitude a été aux côtés du peuple durant les 12 mois. Des sensibilisations sur les bonnes pratiques, les meilleures réactions face à la crise, les stratégies de résilience, des aides humanitaires entre autres des package alimentaires composés du riz, maïs, des pâtes et enveloppes mis à disposition des membres du parti en situation d’urgence.
« C’est l’évaluation de ses résultats qui nous donne satisfaction et les retours que nous avons, la productivité de ces jeunes que nous formons, que nous orientons qui nous rassurent que même si notre entrée en politique peut sauver un Togolais de plus, on a de raisons à poursuivre ce combat. Donc, aujourd’hui, nous sommes fiers de ce que nous faisons », a fait savoir le président national de la Nouvelle Vision, Dr Thon.
Pour les douze prochains mois, Dr Thon et les siens veulent travailler sur un programme d’investissement citoyen, PIC qui permettra de créer plusieurs milliers d’emplois à travers ses composantes et reprendra également à l’épineuse question du poids du pouvoir d’achat du jeune togolais et du seuil de la pauvreté. Une période d’intensification de la formation en matière de leadership politique au profit de la jeunesse du parti est aussi prévue en vue de préparer cette jeunesse aux politiques d’importance capitale.
Dr Thon a saisi de l’occasion pour appeler ses militants et militantes à se mobiliser pour ces multiples défis. Aux partis politiques, il a exprimé ses encouragements et se félicite de leur résilience en ces contextes très difficiles tout en restant ouvert à toute entité politique partageant la même idéologie que celle de son parti qui est, de construire ensemble un Togo émergé, soudé socialement uni et économiquement, fort.
« C’est possible que nous collaborons avec un parti si nous partageons la même vision. Mais c’est impossible lorsque les intérêts individuels priment sur ce qui doit être fait. Donc Nouvelle Vision est ouverte, mais ne se mélange pas avec une vision qui pousse le Togo vers l’arrière, mais cette vision qui pousse le Togo vers l’avant », a-t-il clarifié.
Le parti politique “Nouvelle Vision” a été portée sur les fonts baptismaux le 17 juin 2021, avec pour objectif de faire du Togo, un pays émergent et soudé.
Romuald A. (92 87 63 38)