Recensement des Togolais de l’extérieur : les familles proches doivent rentrer dans la danse
juin 8, 2022 :
L’équipe chargée du recensement des Togolais de l’extérieur a informé mardi 7 juin 2022 à Lomé au cours d’une conférence de presse, sur le report de la date de clôture dudit recensement. Lancée le 8 mars dernier pour un délai…Load more
L’équipe chargée du recensement des Togolais de l’extérieur a informé mardi 7 juin 2022 à Lomé au cours d’une conférence de presse, sur le report de la date de clôture dudit recensement.
Lancée le 8 mars dernier pour un délai de 3 mois, cette campagne de recensement qui normalement devrait être fermée ses portes le 7 juin est donc prolongée jusqu’au 30 juin prochain.
« Vu les demandes de la part des parties prenantes, notamment, les associations des Togolais de la diaspora, l’autorité a pris la décision de proroger le recensement jusqu’à la fin du mois de juin 2022. Ceci, pour permettre à tous les compatriotes vivant à l’étranger de s’inscrire sur la plateforme numérique », a souligné Rafiou RADJI, coordinateur du guichet Diaspora et responsable du projet de recensement.
La diaspora togolaise selon le chef du projet, a souvent un certain nombre de besoins spécifiques que le gouvernement veut traiter à travers cette opération de recensement, en ayant une meilleure connaissance de ses attentes, que ce soit pour les documents, mais au-delà de ça et surtout ce qui est de l’accompagnement de projet.
Pour permettre à toute cette diaspora togolaise de profiter de cet avantage du recensement, l’équipe dirigeante invite les familles résidentes au Togo à sensibiliser leurs proches de l’extérieur sur la prolongation et l’avantage de ce projet de recensement initié par le gouvernement via le ministère des affaires étrangères.
« Les familles au pays sont un relais efficace vers nos frères et sœurs de la diaspora. Nous invitons nos parents à informer leurs proches à l’étranger de se faire recenser massivement. Il en va de l’intérêt de nous tous. Ce n’est pas qu’un besoin administratif, mais c’est également un acte civique », précise Charles Koffi AZILAN, Directeur des Togolais de l’Extérieur.
Le recensement de fait donc sur www.recensement.diaspora.tg. Il faut aussi souligner que c’est une première du genre au Togo.
Romuald A. (92 87 63 38)