AG de l’AST: Tchinde Wiyaou, président de l’ATOE décoré
mai 3, 2022 :
L’Association Scoute du Togo (AST) a tenu son assemblée générale ordinaire le vendredi 29 avril 2022 à Lomé, précisément à son siège situé dans la commune golfe 2. La cérémonie d’ouverture des travaux de ladite AG a connu la présence…Load more
L’Association Scoute du Togo (AST) a tenu son assemblée générale ordinaire le vendredi 29 avril 2022 à Lomé, précisément à son siège situé dans la commune golfe 2. La cérémonie d’ouverture des travaux de ladite AG a connu la présence de plusieurs personnalités dont le Dr James Senam AMAGLO, Maire de la commune golfe 2.
Avec pour thème central, ” Le scoute dans la lutte contre l’extrémisme violent”, cette assemblée générale ordinaire couplée d’une cérémonie solennelle de décoration a permis aux premiers responsables de AST de décorer quatre personnalités qui sont des partenaires privilégiés. Il s’agit entre autres du maire de la commune du Golfe 2, le Dr James Amaglo et le Président de l’ATOE , parrain de l’événement Wiyaou Tchinde.
D’entrée, Bouloufei Manzama Esso, Commissaire général des scoutes du Togo, a expliqué le choix de ce thème central autour duquel les travaux de cette assemblée générale ordinaire se sont déroulés.
” Notre pays et les États voisins ont été récemment victimes de l’extrémisme violent et continuent d’être sous la menace. Il est important pour nous, scoutes, de réfléchir sur la question afin de déterminer quelle sera notre contribution pour lutter contre cela dans notre pays. Un pays en paix est un pays prêt pour le développement économique. Inviter les jeunes a ancré les idéaux de la paix sera le grand défi pour nous”, a justifié le commissaire général.
“L’ ATOE marraine de l’événement, j’en très suis ravie… Je pense à mon humble avis que cela dépend des actions que nous avons eu à mener par le passé. Nous leur faisons savoir que nous n’allons pas arrêter de travailler dans le bon sens. Histoire d’avoir d’autres distinctions dans les jours à venir. Il faut dire en toute sincérité que cette distinction nous fortifie et nous sommes excités à travailler davantage”, a laissé entendre le président de l’ATOE.
Le maire de la commune Golfe 2, James Sename Amaglo également décoré salue également la disponibilité des scoutes pendant la crise du covid 19.
“Nous savons dans la commune qu’on doit beaucoup aux scoutes du Togo. On doit les aider, les soutenir afin qu’il contamine davantage”. A-t-il déclaré.
Outre également Dr James Amaglo et le Président de l’ATOE , parrain de l’événement Wiyaou Tchinde, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehame ainsi que la ministre en charge de la jeunesse Myriam Dossou ont également été décoré par l’AST et ont reçu le médaillon d’honneur pour l’engagement.
Pour info, l’AST est née au Togo dans les années 1920 et reconnue sur le plan mondial en 1977. Le scoutisme forme la jeunesse et mène des activités de développement communautaire.