Projet WACA: Les acteurs plus que déterminés pour la protection du littoral
mars 2, 2022 :
Les acteurs intervenants sur les projets réalisés sur le littoral sont en atelier de concertation depuis ce mercredi 2 mars 2022 à Lomé et ceci pour trois jours. Objectif, renforcer la synergie d’actions, la complémentarité et la cohérence des interventions…Load more
Les acteurs intervenants sur les projets réalisés sur le littoral sont en atelier de concertation depuis ce mercredi 2 mars 2022 à Lomé et ceci pour trois jours. Objectif, renforcer la synergie d’actions, la complémentarité et la cohérence des interventions par l’amélioration de la concertation entre les différents initiatives ou acteurs impliqués dans la gestion intégrée de la zone côtière.
L’atelier se déroulera en deux phases à savoir : la première phase dénommée « segment technique » qui se tiendra sur les deux premiers jours et réunira les techniciens des administrations. La deuxième phase appelée « segment de haut niveau » va réunir le troisième jour, les responsables des administrations impliquées dans la mise en œuvre des projets sur le littoral.
Les parties prenantes sont à cet effet, appelées lors des travaux, à écouter des exposés sur cinq (5) thématiques ; apprécier la validité de chaque intervention et apporter des contributions constructives sur chaque thématique. De même, ce sera l’occasion de créer une plus grande synergie dans les interventions en matière de gestion intégrée de la zone côtière ; renforcer la collaboration et le dialogue entre les différents acteurs intervenants dans la gestion de la zone côtière, contribuer à mettre en place un cadre de concertation inclusif davantage outillé à faciliter ou co-faciliter des ateliers analogues et à améliorer les futures interventions en matière de gestion intégrée de la zone côtière.
Les résultats de l’ensemble des travaux permettront de mettre de la cohérence dans l’exécution des activités et des projets qui sont destinés à protéger les côtes togolaises de l’érosion côtière. Ils vont également permettre aux partenaires en développement de pouvoir faire un suivi clair des investissements.
Romuald A. (92-87-63-38)