L’Église Maison de l’Évangile “Enseigne-Moi ta Parole’’ a 05 ans : ça bouge avec de grosses ambitions
décembre 21, 2021 :
Ce dimanche 19 décembre 2021 était exceptionnel à l’Église Maison de l’Évangile “Enseigne-Moi ta Parole (EMP)’’. Les deux cultes du jour ont été couplés par un déjeuner d’ensemble, ceci, dans une ambiance conviviale, de dialogue, de méditation et de prière,…Load more
Ce dimanche 19 décembre 2021 était exceptionnel à l’Église Maison de l’Évangile “Enseigne-Moi ta Parole (EMP)’’.
Les deux cultes du jour ont été couplés par un déjeuner d’ensemble, ceci, dans une ambiance conviviale, de dialogue, de méditation et de prière, dans le strict respect des mesures barrières édictées contre la pandémie du coronavirus.
C’était le dernier jour des célébrations marquant les 05 ans d’existence de cette église dirigée par le Pasteur Elom Mawussi.
« C’est une occasion pour nous et les fidèles de remercier notre Seigneur Jésus-Christ pour son amour qu’il ne cesse de manifester dans notre vie et pour la vie de cette église, qui grandit bien, qui évolue dans la crainte du Seigneur et qui œuvre quotidiennement dans l’enseignement de la parole divine. Cette parole qui se matérialise à travers les démarches et les réalisations des enfants, des jeunes, des adultes, des personnes âgées. Le thème de cette célébration est: l’éternel donne la force à son peuple. C’est tiré de Ps29 verset 11. Pour dire que l’éternel nous donnera la force d’aller plus loin et de réaliser de grande chose », a déclaré l’homme de Dieu.
Comme elle s’est bien le faire depuis son existence, l’église EMP a profité de cette journée spéciale pour être au chevet des personnes défavorisées et vulnérables de son entourage.
Des enfants orphelins, des veuves, des personnes handicapées et des femmes des pasteurs décédés ont reçu gratuitement des lots de vivres et non-vivres. De quoi ceux-ci pourront s’en servir durant les fêtes de cette fin d’année.
« Pour nous, le choix de ces femmes dont les époux furent pasteur de leur vivant est très important. C’est pour dire à la communauté chrétienne de ne pas les oublier. Souvenons-nous toujours de ces femmes qui ont travaillé dur au côté de leur époux pasteur », a indiqué pasteur Elom.
L’église EMP compte continuer sa marche divine pour sauver plus d’âme au Seigneur Jésus-Christ.
Elle promet intensifier les actions sociales à l’endroit des personnes vulnérables, multiplier des occasions de formation gratuite à l’endroit des jeunes et des femmes, redynamiser la foi de ses fideles et évangéliser davantage pour sauver d’autres âmes.
Une autre vision que portent Pasteur Elom et les siens après la commémoration de ces 05 ans d’existence, c’est d’implanter les paroisses de l’église un peu partout dans la capitale et aussi dans les autres régions du pays.
L’Église Maison de l’Évangile “Enseigne-Moi ta Parole « Enseigne-Moi ta Parole » est située à Agoè Télessou non loin du bar Plateau derrière Queen Store