Rentrée scolaire 2021-2022: L’artiste de la chanson, Doc Farel écoute à nouveau son cœur
septembre 24, 2021 :
Il fait parti des rares artistes de la chanson togolaise qui posent des actes charitables. Et ce n’est pas la première dans son agenda. Il s’agit bien de Doc Farel. Jeudi 23 septembre 2021 dans son quartier à Lomnava (Lomé),…Load more
Il fait parti des rares artistes de la chanson togolaise qui posent des actes charitables. Et ce n’est pas la première dans son agenda. Il s’agit bien de Doc Farel.
Jeudi 23 septembre 2021 dans son quartier à Lomnava (Lomé), l’artiste a fait don de kits scolaires aux enfants démunis pour les soutenir ainsi que leurs parents dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022.
Pour l’auteur du morceau “Obouibé”, c’est un geste qui vient raviver le lien qui existe entre lui et ses enfants bénéficiaires.
« J’ai vécu une enfance très dur et la manière dont je me suis en sortie jusqu’à présent, je ne veux pas que ces enfants aussi connaissent ce parcours. C’est pourquoi je les suis pour pouvoir les montrer les qualités, le bien-être et le savoir faire afin qu’ils puissent réussir leur vie et aider leurs parents dans l’avenir », a souligné Doc Farel
Des kits essentiellement composés de cahiers, bics, couvertures plastiques comme kaki, etc… le donateur a précisé qu’il n’est pas à sa première édition et invite des bonnes volontés à soutenir les enfants démunis de leur quartier.
« C’est la 2ème édition cette année dans ce quartier. Si je devrais me référer à tous ce que je faisais parle passé même quand je n’étais pas encore à Lomnava, ça peut aller vers 7 ans parce que je faisais mais j’avais pas l’idée de médiatiser ni publier sur les réseaux mais l’idée m’est venue de le faire pour motiver d’autres et je vois les résultats aujourd’hui; il y a beaucoup d’artistes aussi qui emboîtent le pas et je suis très content. Il y a des enfants dans chaque quartier où il y a des artistes donc si nous avons des petits moyens, nous pouvons les aider, les soutenir parce qu’on ne sait jamais, demain n’est pas loin », lance Togbui Doméfa.
Les enfants bénéficiaires tout comme leurs parents n’ont pas manqué de remercier Doc Farel pour son geste humain. Ils lui ont souhaité tout le bien de ce monde surtout la santé.
Il faut rappeler que la rentrée scolaire 2021-2022 est prévue pour le 27 septembre prochain selon le gouvernement togolais.
Romuald A. (92-87-63-38)