Commune VO2/Le geste humanitaire salutaire du Maire GNAVOR Kokou
septembre 5, 2021 :
Le Maire de la commune VO 2, GNAVOR Kokou Messan pour qui l’éducation et la formation des jeunes tiennent beaucoup à cœur, a pour cette année académique 2021-2022, pensé aux élèves de sa commune surtout ceux de l’EPP Djankassê du…Load more
Le Maire de la commune VO 2, GNAVOR Kokou Messan pour qui l’éducation et la formation des jeunes tiennent beaucoup à cœur, a pour cette année académique 2021-2022, pensé aux élèves de sa commune surtout ceux de l’EPP Djankassê du canton d’Anyronkopé dans la préfecture de VO. Cet homme épris des difficultés financières de certains parents a offert des fournitures scolaires afin d’assurer une année scolaire réussie aux enfants démunis et défavorisés de la localité.
La valeur de don est estimée à 400.000FCFA et est composé de kits essentiellement composés de cahiers, des ardoises, des stylos de différentes couleurs, des crayons, des règles des ensembles géométriques bref, tous ceux dont ont besoin les élèves pour commencer une bonne rentrée académique. Tous les élèves du CP1 jusqu’au CM2 sans exception ont reçu des kits selon leur niveau. De quoi soulager les parents et tuteurs de ces élèves. Ce don personnel du maire VO 2, GNAVOR Kokou Messan a été remis aux bénéficiaires le vendredi 3 septembre 2021 dans l’enceinte de ladite école.
Dans le respect des mesures barrière, la cérémonie a connu la participation des élèves, parents d’élèves, et le corps enseignant.
« Nous avons décidé d’accompagner ces enfants pour leur épanouissement car avec la covid-19 les conditions sont difficiles pour les parents », a déclaré le donateur.
Pour les bénéficiaires, quoi de plus normal que d’exprimer une grande joie et une reconnaissance au bienfaiteur.
« Je ne peux que remercier nos donateurs. Je promets faire bon usage de ces cahiers », a confié un élève bien imité par un autre de ses camarades. “Nos parents n’arrivent pas à nous procurer les fournitures scolaires faute de moyens. Mais aujourd’hui nous avons ce qu’il faut pour une bonne reprise des cours. Ceci grâce à la bonne volonté de notre grand frère, maire de notre de notre commune VO 2 “.
Vivement que d’autres actions similaires puissent toucher d’autres personnalités du pays pour une rentrée académique heureuse à tous les niveaux.