Problème foncier à Vogan: La collectivité Kpeyaka appelle Faure Gnassingbé au secours

juin 27, 2021 :

Les problèmes fonciers deviennent de plus en plus récurrents au Togo. Et la Préfecture de VO n’est pas du tout épargnée. Parmi ces litiges fonciers, plusieurs sont dûs à la dépossession et à la double vente. Malheureusement dans ces dossiers,…Load more

Les problèmes fonciers deviennent de plus en plus récurrents au Togo. Et la Préfecture de VO n’est pas du tout épargnée.

Parmi ces litiges fonciers, plusieurs sont dûs à la dépossession et à la double vente. Malheureusement dans ces dossiers, certaines personnalités, cadres de la préfecture de VO sont pointées du doigt par la population comme étant la cause de leur calvaire foncier. Ces derniers temps,le nom de Charles Kokouvi GAFAN, parrain du mouvement politique Allolledou, président des Cadres UNIR-VO et PDG du groupe logistic Bolloré revient régulièrement.

Après Live Houngokope, Mamissi, Tokpli, des localités de la commune VO 1, c’est le domaine des collectivités KPEYAKA à Vogan qui serait actuellement dans la ligne de mire de Charles Kokouvi GAFAN.

Il s’agit ici d’un domaine vendu à feu KPEYAKA Djimitri depuis 1950.
En 2005, la direction générale de l’urbanisme, du développement municipal, de l’habitat et du patrimoine immobilier a rétrocédé à la collectivité Kpeyaka, les 50% des lots de ce domaine déclaré réserves.

Après 70 ans d’occupation, la dame LOKPO Semanou débarque et procéde à une double vente des lots appartenant à la collectivité Kpeyaka et l’acheteur n’est autre que Charles Kokouvi GAFAN qui veut coûte que coûte élargir son espace limitrophe du domaine des collectivités KPEYAKA, à en croire les plaignants. Dame LOKPO Semanou convoquée à la justice, fut tout simplement remplacée par l’un des avocats de Charles Kokouvi GAFAN, estimant au nom de son client avoir acheté cette parcelle contre une somme de 24 millions dont 5 millions sont donnés à la dame. Pourtant la collectivité Kpeyaka dispose du droit de propriété, du certificat administratif et les trois tampons.

La collectivité Kpeyaka réclame et demande que le droit soit dit afin que Charles Kokouvi GAFAN, leur laisse leur terrain. Elle lance leur cri de détresse au président de la République , Faure Gnassingbé, au premier ministre Victoire Tomegah DOGBE, de voir leur situation et à Charles Kokouvi GAFAN, fils de VO de revoir ses intentions.

(Visited 85 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.