Migration irrégulière: Lomé abritera bientôt un forum international des journalistes sur le phénomène
mai 21, 2021 :
Du 21 au 26 juin prochain, le Togo va abriter un forum international sur la migration dédié à une soixantaine de journalistes. L’information a été livrée à la presse ce vendredi 21 mai 2021 à Lomé par les organisateurs que…Load more
Du 21 au 26 juin prochain, le Togo va abriter un forum international sur la migration dédié à une soixantaine de journalistes.
L’information a été livrée à la presse ce vendredi 21 mai 2021 à Lomé par les organisateurs que sont: Journalists International Forum for Migration (JIFORM) et l’Organisation pour l’Intégration Africaine (OIA).
Cet atelier de formation va améliorer les reportages des médias sur la migration dans le but d’une gouvernance efficace et efficiente de la migration pour éduquer les jeunes togolais et les africains en général sur les risques du phénomène.
« Nous voulons que les gens sachent et comprennent les dangers liés à la migration irrégulière. Beaucoup de personnes voyagent sans destination fixe, sans objectif. Donc il faut les faire comprendre que pour voyager, il faut voyager sur une destination et un but », a souligné, le Coordonateur du JIFORM au Togo, Dr. Williams Azuma ljoma.
Président de l’OIA et Coordonnateur de JIFORM au Togo
Il faut noter que JIFORM et OIA ont reçu l’onction du ministre de la communication et des médias pour la tenue effective de ce forum international.
Romuald A.K.