L’église Maison de l’Évangile aux chevets des 400 détenus de la prison civile de Kpalimé
avril 2, 2021 :
L’église Maison de l’Évangile « Enseigne Moi ta Parole » (EMP) continue de faire parler d’elle, à travers des actions sociales ici et ailleurs. Ce vendredi 26 mars 2021, l’église a fait don de vivres et des non-vivres à l’endroit…Load more
L’église Maison de l’Évangile « Enseigne Moi ta Parole » (EMP) continue de faire parler d’elle, à travers des actions sociales ici et ailleurs.
Ce vendredi 26 mars 2021, l’église a fait don de vivres et des non-vivres à l’endroit des personnes détenues de la prison civile de Kpalimé (120 km au nord-ouest du Togo).
Composé d’un nombre important de sacs de maïs, du riz, des ballots de vêtement et d’un tricycle (pour assurer le déplacement des détenus à mobilité réduite), le don a été réceptionné par les administrateurs de ladite prison et ceci, des mains des donateurs.
« La prison civile de Kpalimé compte environ 400 prisonniers. Donc, le don va à tous ces détenus… C’est une action que l’église a fait pour la gloire du Seigneur. Et nous croyons que notre Seigneur va davantage utiliser le personnel afin qu’il puisse faire profiter aux prisonniers, l’ensemble des dons qui leur sont offerts », a indiqué Edem Kossi EFIAGNI, Responsable du département des œuvres sociales et du tourisme à l’EMP.
L’église a profité de l’occasion pour invoquer la puissance divine sur les personnes détenues ainsi que sur le personnel de l’administration pénitentiaire.
« Que le Seigneur puisse guérir tous ceux qui sont à l’intérieur de cette prison (je veux parler des prisonniers.) Que le Seigneur œuvre pour qu’un décret soit pris pour la mise en liberté des personnes détenues innocemment, je veux parler de ceux qui sont à l’intérieur de cette prison de façon injuste. Que le Seigneur donne, davantage, un cœur patient au personnel, afin qu’il puisse mieux assumer leur responsabilité. Nous prions Dieu pour qu’il puisse donner plus de moyens à notre église, afin que nos actions puissent toucher toutes les prisons du pays…», a prié le Pasteur Elom Mawussi, responsable de l’église EMP