Action sociale : l’église ‘‘Maison de l’Evangile’’ offre des tricycles à une quarantaine de personnes à mobilité réduite
mars 15, 2021 :
L’église Maison de l’Évangile « Enseigne-Moi ta Parole » (EMP) continue de toucher le cœur des personnes démunies et défavorisées de la société. Ce dimanche 14 mars 2021, l’église a fait don d’une quarantaine de matériels roulants à des personnes…Load more
L’église Maison de l’Évangile « Enseigne-Moi ta Parole » (EMP) continue de toucher le cœur des personnes démunies et défavorisées de la société.
Ce dimanche 14 mars 2021, l’église a fait don d’une quarantaine de matériels roulants à des personnes à mobilité réduite, ciblées dans certaines localités de la capitale, à Sevagan et à Akoumapé dans la préfecture de Vo.
La cérémonie de remise a été couplée avec le culte de dimanche, célébré par le Pasteur Elom Mawussi, responsable de l’église EMP.
« Ce sont des tricycles avec des bras faciles à rouler. C’est un geste que nous faisons pour la deuxième fois et ceci répond à la vision du Christ. Nous arrivons à faire ces œuvres sociales grâce aux dîmes, aux offrandes, et aux dons volontaires. Car les dîmes selon la Bible doivent servir aux besoins qui sont dans la maison du Seigneur. À cet effet, nous considérons l’assistance aux personnes à mobilité réduite comme un besoin, car la compassion sans action est vaine », a laissé entendre le Pasteur Elom Mawussi.
Pour les bénéficiaires, c’est un grand jour, sifflant la fin des ”grands” calvaires. « Je remercie du fond de mon cœur cette église. Elle nous a donné des moyens de déplacement et maintenant, nous n’allons plus rester sur place. Les tricycles sont faciles à conduire et je pense que c’est la fin de nos soucis majeurs. Rester sur place fait mal. Merci à l’église », a indiqué M. Innocent Tchonda, l’un des bénéficiaires.
Les remerciements sont bons, mais ce qui importe l’église, est l’entretient des engins. Les premiers responsables de l’EMP invitent, dans ce sens, les bénéficiaires à faire bon usage du matériel offert.
« Les tricycles sont équipés des clés. En cas de panne, l’usager peut, lui-même faire certains réglages. Mais si la panne est énorme, il vaut mieux aller voir un mécanicien. Aussi, nous exhortons les bénéficiaires à faire prudence sur la route », a indiqué, pour sa part, EFIAGNI Kossi Edem, responsable des œuvres sociales et du tourisme à l’église EMP.
Par ailleurs, l’église annonce qu’une trentaine de tricycles seront également envoyés à Kara et à Dapaong dans les jours à venir.
Pour information l’Église Maison de l’Évangile « Enseigne-Moi ta Parole » (EMP) est basée à Lomé au quartier Agoé Téléssou (plateau), non loin de la pharmacie Nabine.
A. Espoir