Concours d’éloquence à ESAM: Les 3 lauréats de la 5ème édition connus
mars 4, 2021 :
C’est devenue une tradition à l’Ecole Supérieure d’Audit et de Management (ESAM). Depuis 2017, les premiers responsables de cette école organisent un concours d’« éloquence » à l’endroit de leurs étudiants afin de leur offrir une formation de qualité et…Load more
C’est devenue une tradition à l’Ecole Supérieure d’Audit et de Management (ESAM).
Depuis 2017, les premiers responsables de cette école organisent un concours d’« éloquence » à l’endroit de leurs étudiants afin de leur offrir une formation de qualité et de les initier à l’art oratoire.
« j’ai beaucoup voyagé et comme je suis passionné par la formation, je veux ce qui se fait le mieux à travers le monde entier c’est pour ça que nous faisons le magemarking et nous intégrons ces genres de compétitions dans notre cursus universitaire », a déclaré, Roger MIFETOU, DG de l’ESAM.
Ce mercredi 3 mars 2021, la grande finale de l’acte 5 de ce concours a lieu à Lomé, dans la grande salle panoramique de ladite école.
Pendant 2 heures de prestation, neuf (9) candidats ont compéti sur plusieurs thèmes différents devant d’éminents membres du jury.
À l’issu du passage de chaque candidat, Mlle HONFIN Fortune Mahoulé Iden est parvenue à convaincre le jury de la circonstance.
« ESAM m’a donné la chance d’expérimenter l’art oratoire. Je suis reconnaissante à l’ESAM pour cette opportunité. J’ai presté sur l’épanouissement à la première personne et j’ai essayer de le faire parler à mon public », a laissé entendre la lauréate de la 5ème édition du concours d’éloquence.
Elle est suivie de Mlle ADANZOUNNON Sêdami Conceptia Immaculée et M. ATAKORA Madja-kpelou. Tous les deux ont respectivement presté sur ” la spiritualité ” et ” la passion “.
L’art oratoire, la rhétorique, la clarté, la précision et la concision du langage font partie intégrante de la formation à l’Ecole Superieure d’Audit et de Management (ESAM).
Romuald A.