Togo: Dr APLA Komlan, le Président du parti UPDC veut impacter la scène politique d’ici et d’ailleurs
février 20, 2021 :
Docteur APLA Komlan a été porté à la tête d’un nouveau parti politique lancé, ce samedi 20 février 2021. C’était au cours d’un congrès constitutif tenu ce même jour à Lomé. Il s’agit du parti « Union Panafricaine pour la…Load more
Docteur APLA Komlan a été porté à la tête d’un nouveau parti politique lancé, ce samedi 20 février 2021.
C’était au cours d’un congrès constitutif tenu ce même jour à Lomé. Il s’agit du parti « Union Panafricaine pour la Démocratie et le Changement (UPDC) ».
Pendant une demi-journée, les participants venus de plusieurs préfectures du pays entre autres: Wawa, Vo, Golfe, Kloto, Agou, Danyi, Mango, Dapaong, Avé… se sont planchés sur la mise en place du statut et le bureau national dudit parti.
Au terme des travaux, Docteur APLA Komlan a été élu comme président.
Cette nouvelle formation politique qui vient s’ajouter à celles déjà existantes a pour particularité, d’œuvrer en faveur des jeunes et femmes selon la charte africaine de la démocratie, de la bonne gouvernance et des élections afin de réparer les pannes de la démocratie.
« Nous avons créé ce parti politique pour impacter la scène politique nationale et internationale. Depuis un certain moment, la démocratie est en panne, donc nous voulons à partir de cette formation politique, impliquer les jeunes et femmes dans la vie politique, leur donner une formation pour ces jeunes femmes puissent confortablement assumer leurs missions », a laissé entendre Dr APLA Komlan, dans ses premiers mots au micro de la rédaction de Flashinfo
Pour les internautes qui pensent déjà que l’UPDC a été mise en place à quelques jours voir des semaines pour se présenter aux élections régionales à venir au Togo, le Président de l’Union Panafricaine pour la Démocratie et le Changement, confie que cette hypothèse n’existe pas encore dans les feuilles de routes de son parti!
Il faut noter que le congrès s’est soldé par la mise sur pied d’un bureau national d’une vingtaine de membres de différentes préfectures du Togo.
Romuald A.