Politique: le message de l’Honorable Kaboua à Mgr Barrigah
février 3, 2021 :
Le président du Mouvement des Républicains Centristes (M.R.C), l’honorable Abass Frédéric KABOUA s’est invité dans le tiraillement qui s’oppose entre l’archevêque Émérite de Lomé, Mgr Kpodzro et l’archevêque métropolitain, Mgr Barrigah. En un point de presse ce mercredi 3 février…Load more
Le président du Mouvement des Républicains Centristes (M.R.C), l'honorable Abass Frédéric KABOUA s'est invité dans le tiraillement qui s'oppose entre l'archevêque Émérite de Lomé, Mgr Kpodzro et l'archevêque métropolitain, Mgr Barrigah.
En un point de presse ce mercredi 3 février 2021, le député s'est indigné contre les deux personnalités religieuses de l'église catholique. Pour lui, l'église catholique du Togo ne mérite pas ce qui se passe entre les 2 clergés. Cependant il les a invité à se ressaisir vite avant que les fidèles ne manifestent leur mécontentement.
Par le biais de cette rencontre avec la presse, Kaboua a envoyé un message à l'archevêque métropolitain de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan en estime que ce qui arrive actuellement à l'homme de Dieu est " le prix de son inconséquence ".
« Nous sommes pas ici pour défendre quelqu'un. Je voudrais envoyer un seul message à Monseigneur Barrigah. Il est entrain de payer le prix de son inconséquence et je suis sûre qu'il va comprendre », a lancé le Président du M.R.C, Abass Frédéric KABOUA.
Romuald A.