Réligion : Bruno Akakpovi sacré désormais docteur en ”conseils pastoraux” pour redresser le corps du Christ
janvier 11, 2021 :
Le Pasteur, fondateur de l’église le ‘’Salut du Christ’’ M. Bruno Akakpovi vient de faire un pas géant dans la mission du Christ. L’homme de Dieu vient de grader les échelons dans sa corporation et devient désormais docteur en ‘’conseils…Load more
Le Pasteur, fondateur de l’église le ‘’Salut du Christ’’ M. Bruno Akakpovi vient de faire un pas géant dans la mission du Christ.
L’homme de Dieu vient de grader les échelons dans sa corporation et devient désormais docteur en ‘’conseils pastoraux’’.
Il a été consacré à ce titre, dimanche 10 janvier 2021 à Lomé, par l’honorable pasteur Dr Isidore ZANKLASSOU.
« Notre mission consiste analyser les besoins, évaluer les actions conduites, de participer à l’élaboration du projet pastoral de la Communauté des paroisses, participer à l’élaboration de nouvelles orientations en vue d’une plus grande conformité à l’évangile. Les membres du conseil pastoral éveillent l’attention aux événements, à l’évolution des mentalités et à tout ce qui marque la vie des hommes. Ils discernent ce qui mérite d’être entendu et ce qui peut être chemin d’évangile. Ils accueillent l’expression des attentes et des suggestions et contribuent à l’élaboration d’une pastorale cohérente… Tout ça, parce que le champ est très grand et avec le pastora maintenant, beaucoup de pasteurs consacrés au début avec les difficultés de la vie et avec le suivisme, ils déraillent. Ce qui fait que le corps du Christ est mal vu. Maintenant par nos formations en étude supérieure, nous sommes capables à recadrer les pasteurs, à les conseiller, les orienter vers le bon chemin de leur mission. Cette mission, qui amène vers le Christ », a expliqué le nouveau Dr.
Pour lui, ce nouvel élan sera également une occasion de combattre efficacement la pandémie du covid-19, l’ennemie de l’heure.
« Notre Seigneur Jésus-Christ, nous a enseigné de respecter l’autorité. Et en cette période de crise sanitaire, le corps du Christ doit faire un effort pour écouter et respecter scrupuleusement les mesures édictées par le gouvernement. Dans toutes les églises, nous sommes appelés, en tant que docteur, à conseiller davantage nos confrères pour que les mesures barrières soient respecter. Je crois que c’est un effort qui est déjà fourni au niveau des pasteurs, mais la répétition est la meilleure pédagogie », a lancé l’homme de Dieu.
Toujours dans cette perspective, il a exhorté le gouvernement à la réouverture totale des lieux de culte.
Il faut préciser que Dr Akakpovi est un homme au four et au moulin. En dehors de sa casquette de pasteur, il est titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité, en secrétariat de gestion et est actuellement Chef d’entreprise.
Le nouveau docteur s’investit également dans le social, en témoigne ses actions à l’endroit des enfants démunis de son quartier à la veille de chaque rentrée scolaire. Plus de 300 élèves reçoivent gratuitement leurs fournitures scolaires et ceci grâce au pasteur.
La Rédaction