Entrepreneuriat : L’ONG-NFJ équipe les artisans d’Aflao Sagbado
décembre 21, 2020 :
Ce lundi 21 décembre 2020, l’ambiance était émotionnelle au Palais de Togbui Edem Semekonawo. Les jeunes artisans en fin de formation et dans l’espoir de trouver les moyens pour lancer leurs entreprises, ont enfin le sourire aux lèvres. Ceci grâce…Load more
Ce lundi 21 décembre 2020, l’ambiance était émotionnelle au Palais de Togbui Edem Semekonawo. Les jeunes artisans en fin de formation et dans l’espoir de trouver les moyens pour lancer leurs entreprises, ont enfin le sourire aux lèvres. Ceci grâce à l’ONG-NFJ (Nouvelle Force de la Jeunesse) présidée par Madame, Julie Béguédou.
L’Organisatiin a offert des machines à coudre et des séchoirs électroniques pour cheveux respectivement aux couturières et coiffeuses de la Commune du Golfe-7, dans le but de permettre à ces artisans de mieux se lancer dans l’entrepreneuriat afin de contribuer au développement de la cité.
Les dons ont été reçus par les bénéficiaires, sous le regard attentif du garant des us et coutumes, Togbui Edem Semekonawo.
« Ça été toujours notre mission quotidienne, comment trouver des partenaires pour appuyer notre jeunesse. La jeunesse d’Aflao Sagbado est laborieuse et qualifiée dans plusieurs domaines. Il faut juste un appui, et cette jeunesse ne déçoit pas. C’est cet appui que nous cherchons en nouant des partenariats. Nous disons merci à notre maman, Julie Beguedou », a martelé, Togbui.
Les bénéficiaires directs ont également exprimé leur reconnaissance à l’endroit de la donatrice et ont promis de faire bon usage du matériel.
« Je suis très contente d’avoir reçu ce séchoir. Je suis dans le besoin et donc, ce geste de l’ONG-NFJ vient à point nommé. Je promets en faire bon usage et rembourser à temps » a laissé entendre Amégantsè Abla Delphine, coiffeuse à Sagbado.
« Je vais pouvoir enfin lancer mon atelier. Je suis émue et les mots me manquent pour remercier les responsables de cette organisation. Avec cette machine à coudre moi aussi, je vais profiter de ce temps de fêtes pour travailler comme cela se doit et satisfaire mes clients » a appuyé Mademoiselle Angel, couturière à Sagbado.
Le représentant de l’ONG Nouvelle Force de la Jeunesse à cette cérémonie, M. Francis Dagbovi a profité de l’occasion pour appeler les bénéficiaires, à plus de sérénité, d’honnêteté et de rigueur dans le travail.
La Rédaction