Le Centre Omnithérapeutique Africain (COA) part en guerre contre le diabète en milieu scolaire
novembre 13, 2020 :
Le diabète en milieu scolaire inquiète le Centre Omnithérapeutique Africain (COA). Pour lutter contre le mal, l’institut a doté le ministère en charge des Enseignements primaires, Secondaire, technique et le l’artisanat, des Manuels d’Education de Lutte Contre le Diabète (MELD)….Load more
Le diabète en milieu scolaire inquiète le Centre Omnithérapeutique Africain (COA). Pour lutter contre le mal, l’institut a doté le ministère en charge des Enseignements primaires, Secondaire, technique et le l’artisanat, des Manuels d’Education de Lutte Contre le Diabète (MELD).
Cette initiative est le fruit de la mise en place d’un Programme d’Education et de Prise en Charge Interdisciplinaire des Enfants Diabétiques (PEPCIED) par le Centre d’Omnithérapeutique Africain et Togoverein depuis octobre 2016.
4500 manuels ont été officiellement remis à cet effet au ministère vendredi 13 novembre 2020 à Lomé pour permettre à chaque établissement scolaire d’en bénéficier afin d’être bien outillé sur le diabète.
” Notre objectif en réalité, c’est la prévention. La meilleure santé doit passer par une prévention. Nous remarquons qu’une meilleure prévention pour assurer une société plus en bonne santé, serait mieux de commencer par le base âge. Assurer une éducation de santé à nos petits enfants pour qu’ils ne tombent pas dans ces fléaux à leur maturité. C’est aussi une opportunité pour les enseignants d’arriver à comprendre certains symptômes chez les enfants “, a laissé entendre Monsieur ABA EKLU Abatevi, fondateur du Centre Omnithérapeutique Africain (COA)
Togoverein par l’entremise de sa représentante,a remercié tous les acteurs qui ont contribué à l’élaboration du MELD et les institutions financières. Elle a, par la même occasion souhaité que la lutte contre le diabète au Togo, soit couronnée de succès.
Quant au ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, c’est toute une satisfaction.
” Nous sommes satisfait parce que ce manuel est le bienvenu dans le système éducatif de notre pays. Il y a des manuels dans nos établissements mais celui-ci est l’unique du genre que nous venons de recevoir et nous croyons que son exploitation va nous amener à éclairer beaucoup, le monde scolaire ” a fait savoir, EZIH Kokou, Doyen par intérime de l’Inspection Générale de l’Enseignement, représentant du Ministre.
Dispatché en trois (3) parties, ce manuel parle de la prévention du diabète, ses causes, son installation et son évolution dans le corps humain, ses symptômes… Il faut préciser que COA est institut d’enseignement supérieur en sciences et pratiques médicales mixtes.
Romuald K.A.