Contre le Coronavirus : Carlos Kétohou au chevet des habitants de Sagbado Zanvi
mai 19, 2020 :
Les habitants du village de Sagbado Zanvi ont le sourire aux lèvres malgré la difficile période imposée par le coronavirus. Ce Dimanche, 17 mai 2020, les personnes vulnérables de cette banlieue du canton d’Aflao Sagbado (préfecture du Golfe) ont reçu…Load more
Les habitants du village de Sagbado Zanvi ont le sourire aux lèvres malgré la difficile période imposée par le coronavirus.
Ce Dimanche, 17 mai 2020, les personnes vulnérables de cette banlieue du canton d’Aflao Sagbado (préfecture du Golfe) ont reçu la visite du “bienfaiteur” Carlos Komlanvi Kétohou.
Le patron du journal l’Indépendant express et ses pairs de l’Association des volontaires pour la promotion de l’éducation (ASVOPE), ont procédé à une remise de kits de vivres et des non-vivres aux ménages démunis dudit village.
Composé de riz, de pâtes alimentaires, de sardines, de tomates, d’huile, et d’eaux minérales ainsi que des bavettes et des gels hydroalcooliques, ce don s’inscrit dans le cadre du projet “Chaîne itinérante de solidarité (CIS)” initié par M. Kétohou, dans le but de soulager la population riveraine qui a de la peine à passer ce moment du coronavirus.
Pour Togbui Mitan Sowadan, Chef du village de Sagbado zanvi, ce don est venu à point nommé. Car “nombreux sont ces foyers qui sont limités dans leurs moyens de survis par les mesures de sécurité sanitaire, notamment le couvre feu décrété par le gouvernement depuis le 1er Avril dernier. Avec ces lots de vivres, ils peuvent avoir un temps d’assouplissement”, a-t-il laissé entendre.
Le garant des us et coutumes a saisi l’occasion pour témoigner sa gratitude et celle de son peuple à l’endroit du donateur. Il a invité par ailleurs d’autres bonnes volontés à suivre le pas de M. Carlos Kétohou.
Il faut rappeler que la chaîne itinérante de solidarité n’est pas à sa première opération. Elle a déjà accompli le même devoir dans les milieux défavorisés de la capitale à savoir Kodomé et Zongo.
A. A.