3 RAISONS POUR LESQUELLES TU DOIS PRENDRE SOIN DES PAUVRES DES ORPHELINS ET DES VEUVES
mai 18, 2020 :
Ce que la Bible appelle dans Jacques 1 : 27 ” La religion pure et sans tâche” consiste non pas en des prières intenses, ni en de grands sacrifices ou que sais je encore, mais tout simplement à prendre soin…Load more
Ce que la Bible appelle dans Jacques 1 : 27 ” La religion pure et sans tâche” consiste non pas en des prières intenses, ni en de grands sacrifices ou que sais je encore, mais tout simplement à prendre soin des défavorisés. La Bible nous y invite à plusieurs reprises et elle nous donne également les raisons pour lesquelles nous devrions le faire : en voici trois (3).
1- C’EST UN COMMANDEMENT
« Ainsi donc, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tout le monde, et en premier lieu à ceux qui appartiennent à la famille des croyants. » (Galates 6.10)
Plus qu’un simple encouragement, l’appel à traduire notre amour en actes est véritablement un commandement qui nous est donné par Dieu. Alors, ne ménageons pas nos efforts pour faire le bien autour de nous et n’ayons pas peur de sortir des murs de nos Églises.
2- LA NON ASSISTANCE EST UN PÉCHÉ
« Celui qui sait faire le bien et ne le fait pas, se rend coupable d’un péché. » (Jacques 4.17)
Si Dieu nous demande d’aider les pauvres, ayons aussi à l’esprit qu’il nous en donne les moyens. Sachons alors partager ce que sa grâce nous a offert et nous mettre à l’écoute de ce à quoi il nous appelle.
3-C’EST UNE BENEDICTION
« L’homme qui regarde autrui avec bonté sera béni parce qu’il a partagé son pain avec le pauvre. » (Proverbes 22.9)
À plusieurs reprises dans la Bible, il est annoncé que Dieu est bon envers ceux qui se soucient des pauvres. Que ses bénédictions soient pour notre vie présente ou pour celle à venir, pourquoi ne pas investir dans des choses qui comptent et nous placer au bénéfice de sa grâce.
que la grâce du Seigneur vous soit multipliée.
CONSEILS
• Respectons les mesures barrières et les recommandations du gouvernement togolais
• Réduisons les dépenses liées au matériel et faisons une bonne gestion du peu que nous avons
• Orientons nos commerces vers la vente des marchandises de première nécessité
• Soyons unis et solidaire « aidons nous les uns les autres »
Que Dieu vous bénisse !!!
Pasteur Elom Mawussi
Eglise Maison de l’Evangile