Indépendance du Togo : Togbui Edem Sémékonawo fait un voyage dans la métaphysique pour bloquer le Covid-19 dans sa course
avril 27, 2020 :
Le Togo célèbre ce jour son 60ème anniversaire de l’indépendance. Une date commémorée dans un calme absolu sur toute l’étendue du territoire national, en raison de la pandémie du Coronavirus. A Lomé dans le canton d’Aflao Sagbado, c’est une occasion…Load more
Le Togo célèbre ce jour son 60ème anniversaire de l’indépendance. Une date commémorée dans un calme absolu sur toute l’étendue du territoire national, en raison de la pandémie du Coronavirus.
A Lomé dans le canton d’Aflao Sagbado, c’est une occasion spéciale pour les sages de se ressourcer et d’invoquer les divinités pour délivrer le pays du mal.
Enfermé seul pendant 5 heures de temps dans la salle des rituels de son Palais, le garant des us et coutumes de la localité, Togbui Edem Sémékonawo s’est livré à un exercice spirituel pour mettre la population togolaise loin du danger.
« Vous savez, je suis un Pasteur. Mais je ne néglige pas notre coutume. Ça n’a rien de satanique. C’est juste des prières ordinaires qui sont enseignées aussi dans la bible mais que la plus part de nos fidèles chrétiens ignorent. Face à la taille du danger (covid-19), nous devons faire de pareille prière. C’est une manière de boucler le passage de la maladie. Ne négligeons pas notre tradition. Seule la prière peut nous aider », s’est confié Togbui Edem Sémékonawo à Flashinfo à la fin de sa cérémonie.
Il a par ailleurs invité le peuple togolais aux respects scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement à savoir, le lavage des mains, le port de cache-nez etc.
Pour finir, sa majesté dit avoir demandé au grand Dieu de veiller sur le Togo ainsi que ses dirigeants notamment le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.