Crise poste électorale : l’ANC très furieuse, menace Mgr Kpodzro de poursuites judiciaires
avril 20, 2020 :
Au cours d’une rencontre avec la presse nationale et internationale, l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko KPODZRO a traité « tous les leaders politiques de l’opposition de corrompus pour avoir trahi selon lui, le peuple togolais en contrepartie de l’alternance…Load more
Au cours d’une rencontre avec la presse nationale et internationale, l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko KPODZRO a traité « tous les leaders politiques de l’opposition de corrompus pour avoir trahi selon lui, le peuple togolais en contrepartie de l’alternance et de la liberté des togolais des sommes d’argent reçus du régime du RPT/UNIR de Faure ». Ce qui a rendu une conscience gênante pour certains de ces leaders de cette branche de l’opposition mais pour d’autres c’est toute colère envers l’archevêque en particulier l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre FABRE.
Dans une lettre en date du 16 Avril 2020 à l’homme de Dieu, le bureau national de l’ANC après avoir énuméré tous les propos tenus par l’Archevêque contre le parti en occurrence le président Jean-Pierre FABRE demande à Kpodzro de produire des preuves de ses accusations dans un délai de quinze jours sinon il fera face à la justice.
« Puisque vous nous traiter de corrompu, qui s’en plein les poches, nous nous voyons contraints d’exiger que vous produisez des sous quinzaine, à compter de la réception de cette lettre, la preuve de vos accusations. Passé ce délai, nous nous verrons dans la triste obligation de vous demander de ces preuves devant la hiérarchie de l’Eglise ou, à défaut, devant les tribunaux », peut-on lire dans la lettre.
En effet, Il y à quelques semaines le Prélat a affirmé lors d’une conférence : « ils marcheront sur mon cadavre avant d’arrêter Agbéyomé ». Ce qui veut dire que le Berger (KPODZRO) protège sa brebis(Agbéyomé). Donc pour prendre la brebis de son troupeau, il va falloir se débarrasser de son maître.
Cependant si cette lettre de l’ANC conduirait le berger à la justice, alors la brebis n’est plus en sécurité et sera prise facilement. Analyse
Romuald A.